Les types de voyage au Cambodge à découvrir

Nombreux sont actuellement ceux qui prévoient de passer leurs vacances au Cambodge. Et ils ont de bonnes raisons. Cette destination émergente est effectivement très surprenante surtout parce qu’elle a su conserver depuis longtemps son authenticité, ses portes ayant été fermées aux touristes des années durant.

Le Cambodge est un pays culturellement riche et tout aussi gâté par la nature, comme en témoignent ses belles plages, ses lacs et sa verdure. Il n’y a rien de tel pour se ressourcer. Vous pouvez d’ailleurs choisir le luxe ou la simplicité. Et vous profiterez du calme et de la sérénité qui enveloppe tout le Cambodge, mais aussi de la jolie cohue-bahut du quotidien de sa population.

La plupart choisissent d’y être entre les mois de décembre et février, saison de clémence de la mousson. Le pays est au plus frais à cette période. Nous vous conseillons d’essayer l’un de ces deux types de voyages en vous faisant aider par une agence ou en vous débrouillant seuls une fois sur les lieux. Vous y reviendrez surement pour l’autre type, car il y a tant à voir !

Voyage classique au Cambodge

Le Cambodge possède plusieurs patrimoines culturels reconnus par l’UNESCO, des chefs-d’œuvre authentiques aux décorations raffinées. Le long parcours historique tumultueux du Cambodge et les nombreuses signatures extérieures ont permis d’obtenir cette richesse culturelle sans pareil. Au cours d’un voyage classique, vous pourrez vous concentrer sur ces richesses et suivre votre rythme et vos envies.

palais-royal-phnom-penh

Parmi eux, les majestueux temples d’Angkor, celui de Preah Vihear, le temple du Bayon, le temple de Banteay Samre, le temple pyramide de Koh Ker et celui de la terrasse d’Éléphants. Ces édifices témoignent de l’habilité des Khmers dans les grandes architectures. Attendez de voir les gravures et les sculptures sur pierre uniques de ces édifices religieux, comme celles de Banteay Srei, et surtout le coucher du soleil qui les fait briller chaque soir à l’aide de ses rayons.

Mais encore, vous serez émerveillé par la pagode d’Argent, le Palais-Royal de Phnom Penh, le Wat Phnom et. Ne ratez pas non plus le Ta Prohm, le Preah Khan et le Neak Pean. Les noms semblent difficiles à être remémorés, mais une fois que vous les aurez regardés, l’image de leur beauté ne quittera plus vos pensées.

SONY DSC

Vous cherchez un tour operateur local pour personnaliser votre prochain voyage au Cambodge ? Voir ce site ! pour contacter Indochina Charm Travel.

Voyage d’aventure au Cambodge

Un voyage d’aventure c’est plus pour découvrir la vie quotidienne des Cambodgiens ainsi que la diversité ethnique qui y vit en parfaite harmonie. Leurs villages sont des havres de paix. Il est bon à savoir que l’ethnie majoritaire y est le Khmer, tout comme la religion la plus pratiquée est le bouddhisme theravada. Leurs mœurs sont des plus intéressantes, sans oublier l’accueil chaleureux qu’ils réservent aux touristes.

The intricate reliefs carving of red colored sandstone Banteay Srei temple, Siem Reap, Cambodia.

The intricate reliefs carving of red colored sandstone Banteay Srei temple, Siem Reap, Cambodia.

La verdure des rizières et les pêches de poisson ne vous échapperont pas non plus, puisque les Cambodgiens sont presque tous agriculteurs. Faites également le tour des marchés locaux pour mieux apprécier ce quotidien des Cambodgiens et leur culture gastronomique, inspirée de l’Inde et de la Chine. Vous rencontrerez souvent des herbes aromatiques grâce à ces influences, ainsi que du riz et du poisson dans leurs plats, vu leurs moyens de subsistance.

Par ailleurs, vous aurez pendant un voyage d’aventure la chance d’être accompagné par un guide qui vous racontera la longue histoire passionnante du pays. Il y eut la colonisation, une longue guerre et ensuite un génocide des plus meurtrières, les victimes ayant avoisiné les 3 millions. Découvrez les vestiges de ces époques sur votre chemin et dans les musées.

Alors, prenez vos décisions sans attendre pour pouvoir profiter d’un riche bain de culture et pour faire des rencontres merveilleuses et surtout se divertir et se reposer, au cours de vacances inoubliables.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *