Cambodge : une destination de choix pour ceux qui souhaitent découvrir les trésors de l’Asie

Cette période de confinement a ravivé le désir des Français de voyager. Il faudra donc s’attendre à des départs massifs dès que ces mesures sanitaires ne seront plus d’actualité. Bon nombre de familles songent d’ailleurs déjà à leurs destinations. Le Cambodge offrira certainement un séjour inoubliable aux personnes qui ont soif d’évasion. Avant de partir à la découverte de ce pays, il faudra cependant se renseigner sur les formalités d’entrée.

Le Cambodge : une destination qui réserve de nombreuses surprises

Le Cambodge est le successeur du puissant empire khmer. Cette civilisation antique a considérablement prospéré jusqu’à annexer une partie du Laos, de la Thaïlande et du Vietnam. Les voyageurs peuvent encore s’émerveiller devant les ruines laissées par le peuple khmer en se rendant à Angkor et ses fameux temples. Ce complexe millénaire rassemble de magnifiques constructions assez bien préservées. La beauté de ce site rivalise avec celle du Machu Picchu et comblera de joie tous les passionnés d’histoire et d’archéologie.

Quoi qu’il en soit, le Cambodge ne se résume pas à ses temples. Les espaces urbains peuvent également surprendre les personnes à la recherche d’une expérience authentique. Les marchés animés de Phnom Penh permettront aux voyageurs de faire de nombreuses rencontres mémorables. On appréciera le temps passé à marchander pour faire un achat quelconque. Pour profiter de moments plus intimes, on se rendra dans l’un des fameux cafés de Siem Reap.

Le Cambodge possède aussi une richesse naturelle insoupçonnée. Les montagnes de Cardamomes offrent aux randonneurs une promenade en plein cœur de la nature sauvage. D’innombrables sentiers pédestres parcourent cette zone pour que chacun puisse découvrir de nombreux paysages au cours de ses balades.

Dans tous les cas, voyager au Cambodge oblige les touristes à régler un certain nombre de formalités. Voici justement ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Les démarches administratives à régler pour voyager au Cambodge

Le secteur touristique cambodgien est en pleine croissance. Le pays a accueilli plus de 5 millions de touristes en 2018 et le nombre d’entrées croît d’année en année. Cette situation a poussé les autorités compétentes à simplifier les formalités à régler pour passer les frontières du Cambodge. Tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, ont la possibilité de demander un visa électronique. Ce document s’obtient directement en ligne après avoir rempli un formulaire. Chaque demandeur fournira des informations sur son identité et sur les motifs de son voyage. Les services de l’immigration analyseront chaque requête avant de délivrer le précieux e-visa. Les responsables se réservent le droit de refuser une demande. Pour éviter un refus, de plus en plus de voyageurs passent par des plateformes indépendantes. L’administrateur de ces portails effectue toutes les vérifications nécessaires avant de transmettre le dossier au service concerné. Grâce à cela, les requérants s’épargnent toute mauvaise surprise.

Si l’on souhaite passer plus de 30 jours dans ce pays asiatique, il est préférable de demander un visa pour le Cambodge auprès de l’ambassade ou du consulat le plus proche. Cette durée de séjour devrait être suffisante pour découvrir les villages lacustres du Tonlé Sap et les autres trésors de ce pays.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *