Guide pratique pour préparer un voyage à Oman

Oman est un grand territoire aux multiples richesses. En effet, il a une surface qui correspond presque à la moitié de la France. Dans cette région, il y a plusieurs magnifiques sites et monuments à découvrir. Le célèbre sultanat, la région de Mascate, Dhofar, le fort Nakhal sont des endroits qui méritent une attention particulière. La ville est appréciée grâce au paysage de rêve qu’elle offre. De plus, il y règne une merveilleuse ambiance idéale pour un séjour en amoureux, ou des vacances en famille. Pour toutes les personnes qui souhaitent d’excellents séjours dans cette région de beauté spectaculaire, voici quelques conseils avisés.

Quelques informations basiques

Comme pour tous pays étrangers, l’accès au territoire d’Oman exige un visa. Pour les ressortissants de l’Union européenne et du Canada, ils peuvent avoir leur visa à l’arrivée à l’aéroport. Heureusement que de nos jours, avec la méthode d’e-visa, il est beaucoup plus facile d’obtenir un séjour dans le pays. Pour ce faire, la demande peut se faire en ligne à travers un site officiel de l’office du tourisme, qui varie en fonction des pays d’origine. Dans tous les cas, la procédure pour obtenir un e-visa Oman implique de compléter quelques informations, et d’effectuer le paiement en ligne et le port d’un passeport valide d’au moins 6 mois.

Aussi, avant de voyager à Oman, il est bon d’avoir quelques informations basiques. Par exemple, l’heure locale correspond à GMT+3h. Pour la monnaie, les habitants utilisent le Rial omanais ou OMR (1 OMR= 2,10 euros). Pour ce qui est de la langue officielle, c’est l’arabe. Toutefois, il y a beaucoup qui s’exprime également en anglais.

Le meilleur moment pour partir à Oman

En effet, Oman connait une période pluvieuse de 10 jours par an. Néanmoins, ce n’est pas du climat dont on doit redouter le plus. La région est soumise toute l’année à un climat aride et très chaud. Il faut donc éviter de voyager à Oman entre avril et juin. Mieux vaut opter pour une saison aux températures plus douces. L’idéal est de partir entre novembre et mars pour découvrir le musée maritime dans toute sa splendeur. C’est au cours de cette saison que la ville reçoit le plus de visiteurs. Ce qui fait que le coût des hébergements est assez élevé. Sinon, il est aussi possible de choisir une saison intermédiaire, de juillet à octobre.

Les activités populaires du pays

Oman réserve des tas d’activités pour ses visiteurs. Mais les plus populaires et les plus appréciées sont la virée dans le désert, pour admirer une superbe couchée de soleil ; des balades dans la ville pour admirer la nature authentique du pays ou encore la découverte de l’architecture sans égale des monuments célèbres. Il est aussi possible de camper dans le sultanat et visiter Nizwa fort.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *