5 pays d’Asie à découvrir à moto

Vous rêvez de partir sur les routes d’Asie à moto ? Depuis plus de dix ans, l’agence de voyage locale Vintage Rides organise des circuits en Royal Enfield dans toute l’Asie. Un voyage moto est la plus belle manière d’explorer un pays et de rencontrer ses habitants. Suivez-nous pour une aventure inoubliable aux quatre coins de l’Asie.

L’Inde à moto

Depuis New Delhi, partez à l’assaut de l’Himalaya pour un voyage moto Ladakh d’exception. Les régions du Ladakh et du Spiti vous propulsent sur les plus hauts cols carrossables du monde. Férus d’histoire et de culture, cap vers le Rajasthan pour une découverte des plus beaux vestiges de l’Inde du Nord. Profitez-en pour passer la nuit dans un palais de Maharajas, digne d’un conte des mille et une nuits. Pour les amateurs de soleil et d’exotisme, l’Inde du Sud est la destination idéale. Empruntez la route des épices au Kerala et rejoignez la ville mythique de Pondichéry en Royal Enfield.

Le Sri Lanka en moto

Au cœur de l’océan indien, l’île de Ceylan abrite de nombreux trésors. Voyager en moto au Sri Lanka vous permet de découvrir les sites incontournables du Triangle culturel. Forteresse de Sigiriya, ruines de Polonnaruwa ou encore le Temple de la Dent de Kandy. Prenez de la hauteur en sillonnant les petites routes au milieu des plantations de thé. Les routes de montagne du Sri Lanka sont un régal pour tous les pilotes. Pour terminer en beauté, rendez-vous sur les plages du Sud de l’île. Vous descendez de votre moto à Mirissa pour un plongeon dans l’océan indien. Ne quittez pas le pays sans une visite du Fort de Galle.

Le Népal à moto

Les plus hauts sommets du monde vous fascinent ? Depuis Katmandou, partez pour un voyage moto au Népal. La vallée de Katmandou abrite de nombreux temples et monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Rejoignez la ville de Pokhara en moto et pénétrez dans les gorges les plus profondes du monde. Vous roulez le long de la rivière Kali Gandaki, entre l’Annapurna et le Dhaulagiri. En quête de sensations fortes, empruntez les pistes du Mustang à moto pour rejoindre le temple sacré de Muktinath et la cité de Lo-Manthang.

La Thaïlande à moto

Depuis Chiang Mai, une randonnée découverte en Thaïlande en moto vous attend. Explorez la belle région du Triangle d’or, à la frontière du Laos et de la Birmanie. En suivant le Mékong, vous découvrez une région authentique du Nord de la Thaïlande. Un arrêt au célèbre temple blanc de Chiang Rai vous initie à la spiritualité bouddhiste. Retour à Chiang Mai après un circuit moto de plusieurs jours pour déguster une spécialité thaïlandaise au bord de la rivière Ping.

L’Indonésie en moto

Surnommée « l’île des Dieux », Bali séduit les voyageurs depuis de nombreuses années. Véritable paradis du bout du monde, Bali réunit tous les éléments pour un voyage moto réussi. Une nature luxuriante, des temples sacrés, des routes peu fréquentées, des hébergements de qualité et la promesse de rencontres authentiques. Prenez le ferry pour Java et roulez au cœur de paysages époustouflants. Rizières en terrasse et volcans spectaculaires vous en mettent plein la vue. Pour terminer en beauté, relaxez-vous au coucher du soleil sur une plage de rêve.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *