Quelles sont les plus belles plages du Mexique à ne pas manquer ?

Désirez-vous partir en voyage? Sachez que le Mexique est la destination idéale pour un voyage riche en émotion. Vivez des instants inoubliables sous un cadre merveilleux. Prenez le temps d’apprécier un bon livre aux bords des belles plages de la région.

Après vos randonnées dans les sites archéologiques de la région, rien de tel qu’une petite baignade dans l’océan. Vous serez sans doute tenté de plonger dans les eaux de la fameuse «Rivera Maya».

Les plus belles plages du Mexique

Sachez que le Mexique possède des centaines de kilomètres de plage dont la plupart sont encore vierges et inexplorés. Selon le magazine de voyage : Magvoyage.com, il existe également d’innombrables plages très populaires que vous pouvez visiter. Lequel visiter en premier? Afin de mieux vous aider, nous avons établi la liste des meilleures plages du Mexique.

 

Les superbes plages de Quinta Roo

Un grand nombre de stations balnéaires locales s’y trouve. On peut compter les magnifiques plages de Cancún, Yucatan et autres.

  • La playa delfines : cette plage est réputée pour ses houles fortes et ses grosses lames. Si vous aimez le surf, vous n’allez pas être déçue. D’ailleurs, durant votre trajet, vous aurez l’occasion d’observer un cadre majestueux orné par de belles falaises.
  • Le Chac-Mool Beach : c’est une superbe plage qui s’accorde facilement avec la modernité de la ville. Grâce aux infrastructures contemporaines des lieux, vivez des instants uniques.
  • La lagune aux sept couleurs : c’est l’endroit parfait pour une petite balade. Si vous êtes en quête de sérénité et de plénitude. Cette lagune possède différentes teintures qui contribuent à l’embellissement de la plage.

Les belles plages d’Oaxaca

Sachez que les plages d’Oaxaca sont très appréciées par les touristes. Elle est réputée pour ses vagues immenses.

  • La playa Ventura : c’est une petite plage paisible située loin des brouhahas de la ville. C’est l’endroit idéal pour une petite plongée en famille, car les eaux y sont moins agitées. La famille profite une belle découverte sous-marine en faisant de petite plongée.
  • La lagune de chacahua : c’est l’endroit conseillé aux fanas d’aventure. Ressourcez-vous dans un cadre idyllique orné de jungle.
  • Zicatela : grâce à ses immenses vagues, elle est très appréciée par les surfeurs. Vous pouvez visiter la Zicatela pour admirer les prestations des surfeurs professionnels. Elle est également reconnue pour l’ambiance bon-enfant qui y règne.

Les superbes plages de la Rivera Maya

Par rapport aux plages de Quitama, elle est moins fréquentée. De ce fait, c’est un endroit parfait pour se ressourcer en toute tranquillité. Profitez d’un merveilleux coucher de soleil sous un cadre tropical.

  • La playa del carmen : elle figure parmi les plus belles plages du Mexique. Mis à part les centaines de kilomètres de sable blanc, elle est reconnue pour l’ambiance conviviale qui y règne.
  • Akumal : elle abrite plusieurs variétés de tortues de mers. Elle possède également plusieurs spots de plongée sous-marine. C’est l’endroit idéal pour une petite longée en famille ou entre amis.

En outre, le Mexique est un pays qui possède d’innombrables plages.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *