Des vacances animées au Mexique

Le Mexique présente une culture provenant à la fois de la civilisation Maya, Aztèques, etc. la population est très accueillante et chaleureuse. C’est une destination idéale pour les adeptes des fêtes. Les Mexicains aiment chanter, danser, manger, etc. Si les festivités sont un critère de choix pour vous, voici quelques idées sur ceux qui se passent au Mexique.

Soirée animée et Spring Break à Cancún

Cancún est une ville mexicaine réputée pour ses soirées animées. Si elle est assez calme pendant le jour, la nuit des bars, boîtes, et autres sont ouverts. Vous rencontrerez des touristes de nationalités différentes dans ces endroits. Tous sont venus pour profiter de leur séjour et bien sûr de la soirée. Cette destination est également réputée pour le Spring Break organisé chaque année. Cet évènement rassemble encore plus de touristes pour faire la fête autant le jour que la nuit. Diverses animations sont programmées: animations bulle, DJ, etc.  Vous pourrez également profiter de ses soirées arrosées à Acalpulco, à Playa Del Carmen, etc. selon vos préférences sur l’ambiance dans les boîtes.

La fête des morts

La commémoration des défunts est très importante pour les Mexicains. Elle est organisée minutieusement pendant trois jours. Cette festivité est héritée des rites aztèques associés au christianisme. En effet, au lieu de faire un jour de deuil, les Mexicains font une grande célébration avec des chants, des danses, des costumes, des offrandes, etc. Ils célèbrent distinctivement les enfants et les adultes morts. Associée à la Toussaint, elle est effectuée au début du mois de novembre.

Les festivals et les carnavals

Pendant l’année, les différentes villes organisent des festivals et/ou des carnavals. Pendant votre excursion Mexique, vous pourrez partager avec eux ces moments de joie. Les activités comprises dans ces événements reflètent complètement la culture mexicaine: compétition de rodéo, danses traditionnelles, etc. Vous profiterez à la fois de la découverte de leur magnifique culture, mais vous serez également en train de les apprécier avec eux.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *