LE NORD-OUEST DES ÉTATS-UNIS EN ROAD TRIP: 4 SITES NATURELS À VOIR

Les États-Unis regorgent de parcs nationaux et de sites naturels exceptionnels, il est immanquable d’en voir au moins quelques-uns lors d’un road trip dans le pays, voici donc mes quatre coups de cœur lors de mon passage sur la côte ouest américaine.

1- Se balader à travers les géants de la Redwood National and State Parks

Définitivement mon coup de cœur de ce voyage, ce sentiment indescriptible de se sentir dans une forêt de géant, de pouvoir croisé des arbres plus larges qu’une maison, on a ce sentiment incroyable d’être dans une série animée et de s’être soudainement transformé en Schtroumpf. Alors, ces arbres géants en fait, c’est quoi ? Ce sont des Séquoias, l’espèce la plus grosse sur la planète, ils peuvent atteindre la hauteur d’un édifice de 35 étages, ce n’est quand même pas rien ! Rendu sur place, ce qu’il y a à faire ? Vous n’aurez qu’à vous rendre à l’un des centres d’informations pour visiteur pour avoir l’information nécessaire sur les sentiers, personnellement nous avons choisi ce centre : Thomas H. Kuchel Visitor Center, tout simplement parce que nous étions sur la route pour Crescent City. Ce qui est merveilleux avec ce parc, c’est que peu importe si vous avez le temps pour une randonnée de quelques heures ou une journée entière, vous serez entièrement satisfait même par la plus petite randonnée ! Le plus beau dans tout cela, c’est que l’accès est totalement gratuit.

2-Faire la tournée des chutes de la Colombia River Gorge National Scenic Area

À un peu moins d’une heure de route de Portland, situé en Oregon, ce parc naturel est d’une beauté sans bornes et d’une richesse naturelle incroyable. Je vous suggère de vous promener en voiture entre les plans d’eau, ces chutes magnifiques qui longent le parc, et de vous promener à pied jusqu’aux chutes les plus cachés. Voici une liste des chutes et des cascades les plus importantes à ne pas manquer: Oneonta Falls, Multnomah Falls, Chutes de Latourell

D’autant plus que la route pour s’y rendre est incroyable et la vue a coupé le souffle, une journée ne suffit presque pas pour tout voir de ce secteur, mais je conseille vivement d’y passer au moins une journée entière. N’oubliez pas de vous rendre jusqu’à Crown Point Vista House, pour le panorama sur le Canyon.

3- Grimper le Mont Rainier

Tout près du centre-ville de Seattle, ce volcan mérite un détour, si vous aimé la randonnée, vous ne serez pas déçu par la vue au sommet. Personnellement, j’ai décidé de faire la Skyline trail qui est selon moi la meilleure option pour se rendre près du sommet, car le sommet n’est pas atteignable sans crampon et pic à glace, étant toujours enneigé. Je dois dire que cette douce brise du glacier nous permettait de grimper la montagne sans avoir de grosses bouffées de chaleur, alors qu’il faisait environ 30 degrés. Le paysage sur la route est magnifique et le sommet nous offre la vue sur le mont St-Helens et les alentours.

 

4- Se baigner à Jug Handle state natural Reserve

Envie de cette vibe californienne au naturel ? Rendez-vous sur les plages de Jug Handle, le paysage vous réserve des falaises escarpées, une eau tumultueuse et des rocs couleur sable. L’eau est chaude et la vue est spectaculaire, non loin du parc, vous trouverez également une plage de verre (Glass beach) qui sont en fait des rebuts de verres échoués sur la plage, ce qui crée une plage entière de verre poli en petit morceau qui donne l’illusion de petits cailloux, il n’empêche que le site est impressionnant.

Article écrit par Vanessa du blog Vangabonde

Pour lire plus d’articles de Vanessa

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *