Où aller pendant un road trip aux USA ?

Avez-vous tout préparé pour votre premier grand voyage aux États-Unis ? Pourquoi ne pas y faire un road trip ? Cette expérience vous aidera à voir les magnifiques panoramas du pays. De plus, vous pourrez en profiter pour visiter plusieurs adresses américaines en un court séjour.

New York, une ville américaine incroyablement effervescente

Pour rendre votre voyage aux États-Unis plus gratifiant, réalisez un circuit en voiture sur ses territoires et commencez votre expédition par un détour à New York, un État connu sous le nom de la « grosse pomme ». De jour comme de nuit, cette métropole vous fera vivre une ambiance animée qui agrémentera votre séjour. Elle vous donnera également l’occasion de découvrir une multitude d’attraits touristiques qui sont mondialement populaires. Vous y trouverez, par exemple, la fameuse High Line, un parc linéaire urbain mesurant 2,3 km de long environ. Cet espace vert abrite principalement de nombreuses espèces de plantes et des plans d’eau remarquables qui sauront vous charmer le temps d’une balade en pleine nature américaine. Envie d’enrichir votre promenade à New York ? Le « Metropolitan Museum of Art » n’attend que votre visite. Véritablement fascinant, ce grand musée est le meilleur endroit pour contempler des chefs-d’œuvre médiévaux. Vous serez même impressionné d’y voir des créations artistiques plutôt expressionnistes, des sculptures grecques et romaines ainsi qu’un ensemble de temples égyptiens.

La Californie, une destination idéale pour se décompresser

En quête d’un lieu propice à la détente pendant votre circuit USA ? L’État de Californie saura sans doute vous détacher de vos soucis. Il bénéficie, en effet, de paysages bucoliques et de magnifiques champs de vigne que vous pourrez admirer en chemin. Ainsi, le fait d’organiser un road trip aux États-Unis vous satisfera à coup sûr, car ce pays recèle de panoramas enchanteurs, et le territoire californien en possède pleinement. Pour profiter d’un moment de relaxation totale, l’idéal serait de rouler sur la route des Vins, en Californie, et de profiter de la sérénité qui y règne. Entretemps, vous pourrez également vous adonner à l’œnologie, une fois arrivé dans les régions comme Napa, Sonoma ou encore la ville de Mendocino.

San Francisco, un havre de paix surprenant

Une escapade en Californie est une occasion pour vous de passer à San Francisco, une ville côtière californienne que les Américains surnomment « The City by the Bay ». Naturellement, cette appellation s’explique par la présence d’une baie dans ce havre de paix. En continuant votre road trip à cet endroit, faites un petit tour au Golden Gate Bridge avec votre guide touristique, afin que celui-ci vous conte l’histoire de ce monument emblématique. En même temps, vous pourrez prendre quelques photos pour immortaliser votre passage dans cette partie du pays. Par ailleurs, sachez que San Francisco est imprégné d’une ambiance européenne. Cela vous évitera, alors, de vous perdre facilement et vous aidera surtout à vous familiariser rapidement aux gens que vous y rencontrerez. De plus, vous serez sûrement ravi de profiter de quelques jours de vacances dans cette agglomération, étant donné l’accueil chaleureux et le sourire sincère que les habitants réservent aux nouveaux venus.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *