L’attestation ESTA: Un document officiel pour voyager aux USA

Pour accéder aux États-Unis, les ressortissants étrangers doivent effectuer quelques démarches pour entrer et circuler librement sur le territoire américain. Une autorisation d’entrée aux USA est requise pour ne pas avoir des problèmes au niveau des autorités de ce pays. De ce fait, obtenir un ESTA semble conseiller pour passer un séjour paisible.

L’ESTA: C’est quoi ?

L’ESTA est un visa électronique indispensable pour les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa voulant visiter les États-Unis. L’autorisation ESTA s’adresse aux originaires de 37 pays incluant la France. Cette permission d’entrée laisse à son propriétaire le droit de visiter les USA. Pour l’obtenir, il faudra effectuer une demande en ligne.

Ce document de voyage remplace le visa habituel. Cependant, il faut signaler qu’il est obligatoire pour les bénéficiaires. Malgré cet aspect contraignant, il a été adopté pour faciliter les diverses procédures administratives. Cette mesure a été également prise pour épargner les touristes des allées et venues vers les ambassades américaines.

Le Gouvernement a mis en œuvre cette autorisation afin de simplifier le travail des services d’immigration. Par ailleurs, elle a été aussi créée dans l’intention de renforcer la sécurité intérieure de l’État fédéral. L’identité du demandeur est scrupuleusement vérifiée avant la délivrance de l’ESTA, cela évite les éventuels attentats terroristes.

Comment obtenir une autorisation ESTA ?

Une attestation ESTA est facile à recueillir si la personne qui fait la demande remplit bien toutes les conditions adéquates à la procédure. De ce fait, seuls les individus résidants dans les pays amis des États-Unis peuvent faire la demande.

Remplir le formulaire en ligne est obligatoire afin de mettre toutes les données personnelles du visiteur et cela doit être copie conforme à celle de son passeport : nom, prénoms, date de naissance… Le traitement de chaque requête se fait en 24 heures, mais obtenir une réponse en quelques heures seulement est tout à fait possible. Toutefois, faire sa demande quelques semaines avant le départ est recommandé pour ne pas paniquer après. Pour obtenir ce visa, il faut s’acquitter d’une somme de 14 dollars. De ce fait, voyager aux États-Unis pour pas cher est faisable.

Une fois la requête est acceptée par les autorités américaines et l’ESTA est délivré, le voyage peut commencer pour une durée de 2 ans.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *