Voyager en Algérie : un pays à découvrir

L’Algérie, malgré sa proximité avec l’Espagne, est un pays totalement inconnu vers lequel peu de gens se rendent pour le tourisme. Son insécurité due aux problèmes politiques du passé provoque un grand rejet de sa visite. Cependant, peu de personnes souhaitent s’informer sur la situation actuelle, la sécurité dans le pays et la stabilité politique. L’absence de tourisme confère au pays un attrait particulier qui le rend encore plus fascinant : voyager en Algérie offre la possibilité de faire connaissance avec une société immergée dans sa culture, qui vous accueille également avec toute sa cordialité.

Mais l’Algérie, comme d’autres pays du monde, l’Inde par exemple, n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Si vous avez l’âme d’un aventurier et aimez voyager vers de nouvelles destinations, l’Algérie devrait figurer sur votre liste. Connaître sa capitale, Alger, la ville où Cervantes a été emprisonné, ses musées particuliers, ses mosquées et son environnement proche peut être une première et excellente expérience pour commencer à connaître ce pays.

Dix choses à prendre en compte lors d’un voyage en Algérie

1- La sécurité en Algérie

Pays sûr à l’heure actuelle, on respire une tranquillité totale dans ses principales villes, largement surveillées : lumineuses, pleines de vie et quelque peu chaotiques.

2 – Vol vers l’Algérie

Vols directs de Madrid à Alger et Oran d’une heure et demie, environ 100 euros, mais avec visa préalable requis. Le prix de ce dernier est de 60 euros.

3 – Hébergement

Hôtels corrects dans les villes, modernes dans certains cas, mais rares. Il est nécessaire de bien chercher à l’avance, de prêter attention aux détails du logement et de l’emplacement.

4 – Architecture

Une architecture surprenante, avec d’élégants bâtiments hérités de la période coloniale française qui composent des villes majestueuses comme Alger et Oran, qui ont toutes deux besoin d’une restauration qui commence timidement à se mettre en place.

5 – Patrimoine de l’UNESCO

La médina d’Alger, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, reste ancrée dans le passé. S’y promener lors de votre voyage en Algérie vous transporte dans une autre époque en flânant dans ses ruelles et son marché. Malheureusement, nombre de ses enclaves sont en ruines, mais c’est une expérience à vivre que de la connaître.

6 – Vivre l’Algérie

L’Algérie ne favorise pas le tourisme, vous devez vous adapter à la vie locale comme si vous étiez un de plus. Il y a peu de restaurants, des services de transport public très basiques. Les chauffeurs de taxi, avec lesquels vous devez négocier le prix à l’avance si vous ne voulez pas avoir de surprises, ne savent parfois pas comment se rendre à une adresse particulière ou ne connaissent pas l’emplacement des principaux musées. Ils s’arrêtent souvent pour poser des questions.

7 – Au-delà de la capitale

Il y a quelques excursions intéressantes à faire en voiture depuis Alger, comme Tipaza et ses impressionnantes ruines romaines en bord de mer.

8 – Apprendre à connaître le pays

De nombreux vols locaux au départ de l’aéroport d’Alger vous permettent de découvrir d’autres régions du pays pour un coût moyen de 50 euros par vol. Si vous avez une âme d’aventurier et un grand désir d’être surpris par la vie locale et la beauté d’environnements uniques, vous ne devez pas manquer la vallée du Mzab au milieu du Sahara avec cinq villes fortifiées parmi les palmiers. Avec l’aide d’un guide local, vous pouvez visiter n’importe laquelle de ces zones.

9 – Apprendre un peu de français

Il est essentiel de parler français pour pouvoir comprendre si vous ne parlez pas arabe. L’anglais n’est pas parlé par presque tout le monde.

10 – Monnaie

Le change : le change officiel effectué dans une banque est 50% plus cher que si vous le faites dans la rue : à Alger, dans la rue de la Liberté, sous les arcades, il y a de nombreux changeurs.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *