Les meilleures zones touristiques de Tunisie

La Tunisie est l’un des plus beaux pays d’Afrique du Nord et le plus populaire auprès des touristes. Malgré sa petite taille, elle jouit d’une position élevée dans le monde du tourisme et des voyages, en raison de sa diversité naturelle représentée dans les plages pittoresques, les dunes de sable et le temps tempéré, sans parler de l’histoire ancienne et des différentes cultures qui sont incarnées dans les monuments et châteaux anciens ainsi que les plus beaux exemples d’architecture islamique, et ces composantes touristiques sont soutenus par les hôtels et complexes de luxe. Voici, cher voyageur, cette visite photo sur les meilleures zones touristiques de Tunisie que vous devez visiter lors de votre prochain voyage.

1 – Tunis

En plus d’être le centre politique et économique du pays, elle est également la première ville touristique, car la capitale Tunis possède un mélange du présent et du passé. Elle contient également un trésor de monuments et de sanctuaires, dont certains sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Kasbah, le musée du Bardo, le souk El-Attarin, Dar Bin Abdullah et la rue Bourguiba.

Vous aimerez peut-être. Les lieux de shopping les plus importants de Tunis : marchés populaires et centres modernes

2 – Carthage

La charmante Carthage est l’une des petites villes qui représentent une banlieue de la capitale et se trouve à 15 km. Elle était autrefois l’une des grandes puissances depuis sa fondation par les Phéniciens en 814 av.J.-C., et les vestiges de cette étape datant de 3 mille ans sont encore à ce jour, dont les plus importants sont les villas romaines Thermes d’Antonin et théâtre romain. La plus ancienne église d’Afrique du Nord abrite également la cathédrale Saint-Louis qui a été construite en 1884. AD Carthage est également célèbre pour ses plages pittoresques et ses hôtels de première classe.

3 – Bizerte

Bizerte est située à une heure de la capitale et elle est appelée « Africa Gun » pour la grande similitude entre les deux villes, elle possède des côtes sablonneuses pittoresques de 300 km de long, dont la plus célèbre est la Corniche et la plage de sable qui ressemble à une mer de sable blanc. La Casbah, le marché aux poissons et la région d’Ichkeul, qui englobe le « lac d’Ichkeul ».

4 – Région de Hammamet

Il est situé au cœur d’une région magnifique et fertile, à 65 km au sud-est de Tunis, ce qui en fait l’une des meilleures zones touristiques de Tunisie, caractérisée par ses charmantes plages avec de beaux bâtiments blancs à côté de la mer bleue ainsi que des champs verts et des orangeraies, et contient également les plus grands et les meilleurs hôtels de Tunisie Qui offre diverses activités récréatives et sports nautiques, et les monuments les plus célèbres de la région sont les bains de jasmin, la Kasbah, l’ancien château, la villa George Sebastian et le parc terrestre de Carthage, la plus grande ville de jeu d’Afrique, en plus d’une merveilleuse opportunité de shopping sur le marché du vendredi, qui se tient à Nabeul, à 11 km de La salle de bain V.

5 – la ville de Sousse

Sousse, joyau de la côte tunisienne et l’une des glorieuses villes historiques, est célèbre pour ses anciens châteaux et hauts murs, sa ville antique est un musée ouvert entouré de murs en pierre jaune, et son musée archéologique est le deuxième plus grand musée de Tunisie après le musée du Bardo dans la capitale, en plus d’un certain nombre de monuments qui ne le font pas Une visite à ne pas manquer, comme le musée Dar Al Seid, le parc Al Zahra et le château de Sousse. La ville offre également des opportunités de shopping uniques dans le vieux marché, le marché aux épices et le marché aux poissons.

6 – la ville de Monastir

Elle est située au sud de la baie d’Hammamet, et la ville se caractérise par son temps estival et son ciel clair. Parmi ses attractions touristiques figure le mausolée de Bourguiba, le port de plaisance, Springland Park, le centre commercial Fella et le château, qui remonte au IXe siècle après JC.

7 – Djerba Island

Grâce à sa situation privilégiée au cœur de la Méditerranée, l’île de Djerba a pu occuper sa position comme l’une des meilleures zones touristiques de Tunisie, bénéficiant d’un temps magnifique et de plages de sable entourées de palmiers, et son aéroport international a contribué à en faire l’une des destinations touristiques internationales, et a également fourni à ses visiteurs un certain nombre de centres de traitement avec de l’eau.

8 – Sfax

S’éloignant de la carte touristique pour préserver son atmosphère locale et sa ville antique, il est donc idéal pour se familiariser avec la vie tunisienne traditionnelle loin de la foule de touristes, la ville possède de magnifiques plages compensées par un archipel d’îles pittoresques, ses marchés contiennent presque tout à des prix raisonnables et négociables.

9 – Sidi Bou Said

Ce petit village légendaire est l’un des lieux touristiques les plus célèbres de Tunisie et l’une des banlieues de la capitale, à seulement une demi-heure de là, qui est un petit village situé sur une haute colline surplombant la mer, caractérisée par ses ruelles blanches avec des fenêtres et des portes bleues, et l’une de ses caractéristiques les plus célèbres est un palais, la star Al-Zahra, le village architectural tunisien et le Café Sidi Chebaan.

10 – Kairouan

Cette ville a un grand statut religieux, car c’est la ville religieuse la plus célèbre pour les musulmans après La Mecque, Médine et Jérusalem. Tout au long de l’histoire, elle a été un phare pour la science, la pensée, les séminaires, l’enseignement et la mémorisation du Saint Coran. La ville embrasse le puits de Barata de plus de 1200 ans et serait la légende de nombreuses légendes. Louer une voiture pas chère via notre agence location voiture pour visiter la Tunisie.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *