Les 10 destinations touristiques les plus populaires en Chine

La Chine est immense et diversifiée sur le plan des paysages et de la culture.

1. Pékin – Capitale historique riche en patrimoine culturel

Pékin, capitale de la Chine depuis plus de 700 ans, est riche en histoire, à la fois impériale et moderne. Il y a beaucoup de reliques bien conservées à Pékin, ainsi que des points de repère récents.

Il est très facile de se rendre à Pékin par avion, et c’est le premier arrêt pour la plupart des nouveaux voyageurs qui se rendent en Chine. Les vols et les trains à grande vitesse entre Pékin et d’autres villes populaires sont très pratiques.

2. Xi’an – une fenêtre sur l’ancienne civilisation chinoise

La deuxième plus célèbre des anciennes capitales chinoises, Xi’an, fut la première capitale d’une Chine unie en 221 avant J.-C., et capitale pendant une grande partie du prochain millénaire. Ainsi, Xi’an est bénie avec un grand nombre de reliques précieuses et de sites historiques.

Xi’an a été le point de départ de la route de la soie, à travers l’Asie vers l’Europe, jouant un rôle important dans les échanges économiques et culturels Est-Ouest en temps impérial.

3. Shanghai – La plus grande ville prospère de Chine

Shanghai, la plus grande ville de Chine, dégage une atmosphère de vitalité qui peut rivaliser avec New York et Paris. En tant que l’une des principales villes économiques et d’affaires du monde, la modernité de Shanghai est mise en évidence par son horizon ambitieux.

Contrairement à Pékin, il n’y a pas beaucoup d’attractions célèbres. Cependant, la beauté d’une visite de la chine et à Shanghai ne réside pas dans la richesse de ses vestiges, mais dans l’expérience de la grandeur historique et avant-gardiste de la ville.

4. Guilin – Le meilleur paysage karstique de Chine

Guilin, avec son merveilleux paysage de calcaire, est reconnu comme l’un des plus beaux endroits au monde. Lors de sa tournée, l’ancien président américain Nixon a fait remarquer : « J’ai découvert qu’aucune ville ne peut surpasser la beauté de Guilin. » Guilin est à une heure à l’ouest de Hong Kong par avion. Un tour de Hong Kong peut être facilement combiné avec un tour Guilin pour un voyage sans visa.

5. Chengdu – Ville natale des pandas géants

Bien qu’il y ait des pandas géants dans les zoos de divers endroits dans le monde, le meilleur endroit pour voir des pandas est à Chengdu. Chengdu est également célèbre pour sa délicieuse cuisine du Sichuan comme le poulet kung pao et le hotpot épicé. Vous pouvez faire l’expérience de cuisiner la cuisine la plus authentique du Sichuan avec un chef local.

6. Hangzhou – L’arrière-cour pittoresque de Shanghai et sa riche culture

Quand Marco Polo arriva à Hangzhou au XIIIe siècle, il la déclara « la plus belle et la plus élégante ville du monde ». Il y a un dicton populaire chinois : « Au-dessus il y a le ciel, en dessous il y a Hangzhou et Suzhou. »

La beauté « céleste » de Hangzhou et sa culture bouddhiste, impériale et du thé attirent des millions de voyageurs chaque année. Il y a des trains à grande vitesse d’une heure au départ et à destination de Shanghai.

7. Suzhou – Villes d’eau et jardins élégants

Suzhou est célèbre pour les villes d’eau qui l’entourent et ses jardins traditionnels chinois. Les jardins mêlent harmonieusement les paysages créés par l’homme à l’architecture, à la peinture, à la calligraphie et à l’horticulture ; fermés comme des perles par les murs.

Les villes d’eau chinoises détiennent la quintessence de la vie traditionnelle chinoise dans le delta du Yangtsé. A 30 minutes en train à grande vitesse de Shanghai, à 5 heures de Pékin, il est facile de combiner Pékin, Shanghai et Suzhou dans un tour.

8. Huangshan – Beauté Majestueuse

Huangshan est imprégné de paysages naturels pittoresques et d’histoire. Admirez les rochers et les pins aux formes particulières des Montagnes Jaunes. Sa vue imprenable est la meilleure parmi les « Montagnes Célèbres » de la Chine.

Les habitations de style ancien dans les villages pittoresques de fengshui présentent l’élégance et la tranquillité de la Chine antique, avec des maisons folkloriques anciennes bien préservées et des rivières qui coulent.

9. Hong Kong – Comme nulle part ailleurs sur Terre

Hong Kong est une fusion de cultures. Des vestiges de son passé colonial et de sa culture britannique partagent l’espace avec la tradition chinoise. C’est aussi un paradis commercial de renommée mondiale, connu pour son ambiance touristique et ses nombreuses attractions.

Les immenses centres commerciaux de l’Amirauté centrale et de l’Amirauté et l’usine de mode de rue de Causeway Bay sont des raisons pour de nombreux voyageurs de faire leurs voyages à Hong Kong.

10. Lhassa – Porte du Tibet saint

Lhassa, capitale du Tibet, est le centre de la vie culturelle et religieuse tibétaine. La plupart des touristes entrent au Tibet par Lhassa. À l’extérieur de la ville se trouvent les richesses naturelles et les lieux saints du Tibet, du lac Namtso au mont Everest, en passant par le mont Kailash.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *