DECOUVRIR LA CASAMANCE (Sud du Sénégal)

Verte Casamance, espace d’eau et de lumière, parsemé de vestiges de forêt primitive. Sa capitale, Ziguinchor la douce, avec ses bâtiments administratifs d’un autre temps et son activité de ruche dès que le soleil ou la pluie offrent un répit. Méandres des bolongs, villages mystérieux, pêcheurs en pirogues sur le fleuve immense, de plus en plus immense jusqu’à la mer, dénouement majestueux de ce monde aquatique.

La région de Casamance, longtemps secouée par des soubresauts indépendantistes a retrouvée depuis quelques années sa tranquillité et sa sérénité. Elle offre un patchwork multi culturel et multi ethnique complexe et passionnant à découvrir: cérémonie animistes, danses traditionnelles, fétiches et bois sacrés.

Située au sud du Sénégal entre fleuve et océan, la basse Casamance est un lieu magique où chaque village, chaque rencontre et chaque sourire nous fait découvrir la culture et la gentillesse de ses habitants en majorité Diola.

La Casamance est aussi un incontournable pour les amateurs d’écotourisme grâce à ses richesses naturelles, ses cours d’eau qui serpentent entre les îles et les mangroves, la beauté de ses paysages et la végétation tropicale.

L’ECOLODGE LE PAPAYER A CAP SKIRRING

L’écolodge Le Papayer à Cap Skirring, vous accueille dans un cadre d’exception équipé de toute la modernité nécessaire. Point de rayonnement pour (re) découvrir la Casamance.

L’écolodge, le Papayer se situe en bord de mer, sur un jardin arboré d’un hectare entre la plage et les rizières. Cette bande de terre se nomme « Kibalaou » ce qui veut dire « petite forêt » en Kwatail, un diola très spécifique parlé uniquement à Diembering.

Nous bénéficions d’une autonomie énergétique green totale 24h/24 grâce au mixte solaire et éolien. L’eau est puisée à plus de 10 mètres de profondeur dans une nappe phréatique totalement pure.

La grande case à étage du Papayer propose une structure de qualité pouvant accueillir plus de 10 personnes dans des conditions optimales.

Le Papayer propose des circuits et excursions découvertes «à la carte»: visite des villages, cérémonies animistes, danses traditionnelles diola, pêche dans la mangrove, Safari photos, …

Welcome on bord. www.lepapayer.com

Enregistrer

Auteur: marie

Share This Post On

1 commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *