Campement traditionnel & insolite à Popenguine, au Sénégal

Vous cherchez un endroit insolite, dépaysant, et loin de l’agitation touristique ?

Le Campement Baobab vous propose une expérience authentique au cœur d’un petit village Sénégalais. Profitez d’un logement insolite, au plus près des habitants pour mieux découvrir et s’imprégner de la culture locale.

1

Petit ou long séjour, le Campement Baobab vous accueille avec plaisir toute l’année dans des petites cases traditionnelles et confortables. Toute l’équipe se tient à votre disposition pour des balades et activités en tout genre, des initiations à la cuisine sénégalaise, des ateliers de fabrication et bien d’autres choses encore, pour repartir avec de beaux souvenirs de vacances.

La priorité du campement est de proposer des logements dans le respect de la culture africaine, avec l’utilisation de matériaux locaux et naturels (terre, bois, paille, roseaux, coquillages, énergie solaire…) et surtout en privilégiant la main d’œuvre locale.

 

Le village de Popenguine est situé sur la petite côte Sénégalaise, il a su conserver son âme, très loin du tourisme de masse. L’océan et les grandes plages de sable bordent le village, et l’on aperçoit au loin les célèbres falaises de Popenguine, et le Cap de Naze que l’on peut rejoindre à pied par une grande plage de sable.

2

A proximité, et accessibles par une balade à pied ou en charette, plusieurs villages de brousse, ou de pêcheurs comme Ndayanne, Guerreo, où vous pourrez assister au retour des pirogues sur la plage.

Idéal pour les amoureux de la nature, la réserve naturelle de la Somone et sa lagune est accessible en voiture ou à 1h30 à pied de Popenguine pour les plus courageux. On peut alors embarquer sur une pirogue, pour une balade dans la mangrove. Un arrêt sur le retour, au grand baobab sacré est inévitable.

Appréciée aussi bien des petits, que des plus grands, l’incontournable réserve de Bandia est à quelques kilomètres du Campement. On embarque en 4×4 et partons à la recherche des rhinocéros, des girafes, des buffles des antilopes et bien d’autres animaux !

A partir de Popenguine d’autres destinations et activités, comme le Sine Saloum, Joal Fadiouth, l’île de Gorée, le lac rose, le village des tortues, Acrobaobab, Thiès, Dakar, sont possibles grâce au taxi que le campement baobab tient à votre disposition.

Vous pourrez ainsi simplement profiter des belles plages de Popenguine, de la vie du village, mais aussi choisir parmi les excursions proposées par le Campement.

Ainsi, après une agréable journée passée, vous pourrez profiter d’un massage sénégalais traditionnel, avant de déguster les plats typiques du pays que les femmes du village se feront une joie de vous préparer. On découvre ainsi la vraie richesse culinaire des petits villages du Sénégal.

3

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *