Voyage au désert Algérien

Si vous voulez partir à la découverte du désert algérien, un passage à Tamanrasset est obligatoire. C’est une ville située à l’extrême sud de l’Algérie, c’est une ville très animée. Des soirées musicales, des conférences, des rencontres scientifiques sont présentées pour les habitants et les visiteurs lors du festival international des Arts de l’Ahaggar. C’est une destination touristique parfaite, les gens y viennent des quatre coins du monde. La ville vous offrira des découvertes hors pairs et un dépaysement unique, elle abrite plusieurs ethnies Touaregs et nomades qui rend la ville plus attrayante. Vous serez loin de la ville, des grands buildings, du réseau téléphonique et de la connexion internet, la ville garde son coté traditionnel avec ses maisons en pierre couleur ocre, ses petites ruelles et les habits traditionnels de ses habitants. Une ville authentique et typique, avec des paysages à couper le souffle.

A voir!

Pour bien organiser votre voyage, nous vous conseillons de contacter une agence de voyage réputé qui a l’expertise et le savoir faire pour planifier un voyage organisé en Algérie.

La ville de Tam: un endroit très particulier, des maisons rouges et originales, un marché très attirant avec ses boutiques en ceinture et ses vendeurs à la criée, un marché qui regroupe des vendeurs des quatre coins du pays et même des pays d’Afrique voisins et lointains. Vous serez certains de faire de bonnes affaires. Il faut Compter une autre demi-journée pour faire un tour au marché malien et dans la rue principale menant au marché artisanal. Il ne faut pas manquer aussi l’ermitage du Frère Charles de Foucauld et «la frégate», monastère des Petits frères de Jésus, aux lignes sobres et impeccables, et à coté le musée d’arts traditionnels riche de pièces d’artisanat magnifiques : bijoux, habits, armes et même serrurerie, le musée d’histoire naturelle, guides souriants et mammifères empaillés vous y attendent

Le Hoggar: Traversé par le tropique du Cancer à 80 km au nord de Tamanrasset, le Hoggar couvre une superficie d’environ 540 000 km2, soit le quart de la superficie totale de l’Algérie. Son plus haut sommet, le mont Tahat au centre de l’Atakor, culmine à 2 918 mètres et domine l’Algérie. C’est un véritable désert de pierres constitué de roches volcaniques. Le Hoggar est un important refuge pour certaines espèces animales et végétales. Des étendues immenses de pierres, un relief volcanique des plus magnifiques, les paysages y sont éblouissants. Le massif du Hoggar est aussi le pays des Touaregs appelés Kel Ahaggar.

La ville est un véritable joyau du sud d’où l’engouement des touristes sur elle. De plus en plus d’agences de voyages en Algérie y organisent des voyages organisés, avec des circuits de découverte super intéressants. Ils proposent les visites de différentes stations de gravures rupestres tels que Gueltet Issak Arasses, sites de Tidikelt et Ain Guezam… Vous pouvez visiter aussi le tombeau de la reine Tin Hinane à Abalessa, l’eglise du père Foucauld à Tamanrasset et son ermitage à assekrem.

Quant à la gastronomie de la ville tous les ingrédients sont locaux tels que les viandes de chameaux, légumes et dattes, dégustez El mêla en sauce rouge, le couscous et el méchoui (qui est cuit au sahara dans le sable ,très typique de la région et délicieux) .

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *