Randonnées dans le désert

Si vous souhaitez passer des vacances originales et uniques, et que vous êtes un adepte de randonnée, un séjour dans le désert est une idée des plus captivantes. Les randonnées dans le désert sont des activités à expérimenter au moins dans une vie.

Faire un voyage dans le désert est une expérience fascinante et unique. Les grands espaces et les courbes parfaites dessinées par les dunes, ainsi que le silence et le vide constituent des charmes subtils qui rendent exceptionnel une virée dans le désert. Les randonnées dans le désert sont des activités de vacances très enrichissantes à essayer absolument.

L’intérêt des randonnées dans le désert

Que ce soit en randonnées ou en trek, aller dans le désert, c’est partir à la découverte d’un environnement extrême et d’un mode de vie nomade. Le désert présente en effet des paysages incroyables, des hautes dunes de sable aux grands espaces des plateaux rocheux. Les randonnées dans le désert sont ponctuées par le lever et le coucher du soleil, mais aussi du départ du bivouac aux pauses très nomades. Elles favorisent également les rencontres avec ceux qui vivent dans ces immensités désertiques, que ce soient les nomades maures ou les touaregs qui sont de parfaits guides, vos chameliers et vos compagnons de marche tout au long de votre trekking. En outre, que vous alliez faire un séjour en Jordanie, au Maroc, à Méharée ou bien au Sultant d’Oman, une journée de rando vous fera profiter du calme et d’un dépaysement total.

Les bienfaits d’une randonnée dans le désert

Faire des randonnées dans le désert apporte des bienfaits à la santé. C’est une activité qui peut agir sur la santé physique et spirituelle. En effet, le trekking procure une bonne santé pulmonaire et cardio-vasculaire, renforce les muscles, et permet de se ressourcer. Il offre un sentiment de bien-être en allant à la découverte de la nature, de nouveaux modes de vie. Une randonnée dans le désert est une invitation à l’exploration de votre esprit et à la quête de soi. La vie dans le désert, les échanges avec les nomades, le plaisir de marcher près des dromadaires ou d’être porté en cas de fatigue incitent à la simplicité, à lâcher prise, et profiter de la joie du moment présent en communion avec la nature. Vivre dans le désert vous enseignera la patience, de vous sentir remarquablement léger. Voyager en silence dans le désert constitue une des plus hautes formes de méditation.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *