Le tourisme au Maroc et la location de voiture

Louez une voiture pour une courte durée et partez à la découverte du Maroc à votre rythme et en toute liberté. Visitez la région orientale marocaine pour vous transporter dans un univers mixant modernité et simplicité de vivre. La belle ville de Oujda, citée millénaire, est le point de départ idéal pour un circuit magique où vous passerez en peu de temps de la mer au désert et de la compagne montagneuse au terre larges des bédouins nomades. Pour faire le tour de ces endroits splendides, rien ne vaut un voyage individuel pour aller à la rencontre d’un monde qui semble venir d’un autre temps. Privilégiez une location de voiture Oujda où vous commencerez par visiter la vielle médina avec sa grande mosquée, ses trois fontaines et son bain maure où vous pouvez vous faire dorloter dans une ambiance de mille et une nuits. Le quartier de Sidi Yahya où repose le tombeau d’un saint sera un lieu original pour découvrir une population venant chercher un apaisement spirituel.

Prenez la route du sud pour aller visiter la ville de Fuiguig qui un oasis planté au milieu du désert. L’ambiance de cet endroit vous émerveillera avec les palmerais, les lacs qui contrastent avec les étendues du sable du désert que seuls les chameaux vous permettront de découvrir.

Après cette station au plein désert, reprenez la route vers le nord pour aller rafraichir dans la station balnéaire de Siaida qui vous séduira avec ses 15 kilomètre de plages au sable blanc et sa belle marina où vous pourrez faire une virée en plein mère. Continuez votre route vers le petit village de Cap de l’eau et succomber aux charmes de ce petit village de pêcheurs où vous ne manquerez pour rien au monde une sortie en mer à bord d’un chalutier pour vous rafraichir par une brise purifiante pendant que vous pouvez déguster un barbecue de sardines qui viennent d’être pêchées.

Après ces escapades en mer, poursuivez vers la ville bleue de Nador où vous terminerez votre parcours par une nuitée en gîte dans le domaine de Marchika avec sa belle lagune protégée.

Si vous avez le temps et l’envie d’ajouter un bonus à votre expérience, vous pouvez opter pour une location de voiture Nador et aller visiter la ville de Melilla qui est une enclave espagnole européenne située sur le territoire marocain. Vous y remonterez le temps en découvrant un héritage culturel au croisement de l’occident et l’orient.

La ville de Nador dispose d’un aéroport international Al Aroui tout comme l’aéroport d’Oujda Angad.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *