De la Palmeraie à Lalla takerkoust, découvrez les régions de Marrakech autrement…

Marrakech est l’une des plus belles villes du Royaume du Maroc. Cette destination est tant admirée par les vacanciers résidents et étrangers. Marrakech vous offre de bons plans de visites et des excursions aux alentours et dans des régions à proximité. Dans ce nouvel article, nous vous présentons les lieux et endroits qui peuvent vous intéresser lors de votre voyage.

La Palmeraie de Marrakech, l’empire des palmiers…

Parmi les sites fantastiques qui desservent la ville de Marrakech, La Palmeraie demeure un lieu à particularité inégalable. La nature crie haut et fort depuis cet endroit inouï et affriolant.

La Palmeraie de Marrakech est très sollicitée par les touristes et les habitants de même.

Sans doute, ce qui fait marquer ce lieu, c’est sa biodiversité et son aspect luxueux attirant les opulents de la ville ocre. La Palmeraie est le cartier frère de Guéliz en termes de Luxe.

Pour une visite mémorable, voici quelques principales activités à y faire : une balade en calèche c’est toujours un bon plan, une exploration des khettaras (puits et galeries souterraines à la Palmeraie), une journée quad est indispensable, une découverte splendide de la palmeraie à travers une montgolfière. La liste des activités à se faire procurer dans ce lieu majestueux demeure longue…

La Médina de Marrakech, un optimisme historique :

La médina est la référence historique de la ville ocre Marrakech avec ses hauts murs de pierre et ses quartiers animés. La visite des ruelles de la Médina, semble un incontournable à faire une fois vous y êtes.

De la mosquée Koutoubia au quartier Mellah, la Médina est un repaire historien qui conte la vie journalière des artisans et des anciens habitants. Malgré l’évolution de Marrakech, cette ville ancienne garde toujours son charme et sa notoriété. De la médina et des événements historiques qui y ont été menés.

Une fois à la Médina, vous pouvez découvrir des monuments historiques, tels que les palais Bahia et Badiaa, la Médersa Ben-Youssef, les tombeaux Saadiens ou encore la mosquée Koutoubia qui reflète par son architecture ascétique l’art des Almohades. Par la même occasion, n’hésitez pas à vous rendre au Jardin Secret et les riads magnifiques qui entourent la vieille ville et ses quartiers. Les souks par leurs échoppes, accueillent chaleureusement tous les passants…

Guéliz, la facette moderne de Marrakech…                                      

Guéliz est un quartier qui se trouve au cœur de Marrakech. Découvrir ce quartier, est une aubaine pour reconnaître la nouvelle ville ; vous y trouverez votre bonheur matin comme soir ; vous allez errer entre Mall et place de shopping, salles de jeux, restaurants et cafés, bar et lounge, même les boîtes de nuits pour les plus festifs. Il y’a de grandes galeries et espaces d’art à visiter sur ce quartier chic.

Guéliz est le quartier idéal pour vos vacances, vos voyages professionnels et toute sorte  d’événements, vous ne manquerez pas d’hôtels ni de coins ou se permettre du pur plaisir.

A Guéliz, il y’a pour tous les goûts et tous les budgets, tout le monde sera comblé !

Ourika : un dépaysement total !

Cherchez-vous un spot naturel qui vous garantira un séjour dépaysant et ressourçant avec votre famille ?

Situé aux alentours de Marrakech, le petit village de l’Ourika reconnaît des paysages à couper le souffle – des montagnes spectaculaires, des rivières abondantes, des réserves naturelles et bien plus encore…

Loin du bruit de la ville et son stress, il y’a tant d’activités à faire le long de votre excursion à l’Ourika. Vous pouvez commencer par faire une randonnée dans les montagnes, ensuite, vous avez le choix de découvrir le jardin botanique et les maisons traditionnelles berbères. Votre visite à la Vallée de l’Ourika ne se contente pas uniquement de cela. Or, explorer les cascades de l’Ourika ; visiter le petit village de Setti-Fatma ou prendre un déjeuner traditionnel au bord de la rivière reste un choix meilleur.

Lalla Takerkoust, des activités sans modération…

Lalla Takerkoust est une ville placée à quelques kilomètres de Marrakech, au sein de la région Marrakech-Safi. Cette ville berbérophone est célèbre tant par son atmosphère de détente que par ses ressources naturelles.

Pour harmoniser votre visite à cette région magnifique, un déjeuner au bord du lac Lalla Takerkoust est indispensable ! S’aventurer  au Jet Ski ; se promener en dos de dromadaire ; s’initier à la pratique du paddle ou faire une petite randonné, toutes ces activités seront au rendez-vous !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *