Excursions au départ de Marrakech

MARRAKECH

Ou la ville rouge! Qui dit Marrakech dit JAMAA EL-FNA, La célèbre place ou tout touriste du monde souhaite poser ses pieds un jour et chasser des photos ….. Vous pouvez visiter cette ville via la société Keshcar spécialisée dans la location de voitures.

Un haut lieu de culture traditionnelle Marocaine. Sur la place : véritable micro Cosme de Saltimbanques on rencontre monteurs de serpents, musiciens, conteurs, arracheurs de dents, porteurs d’eau, acrobates……

Vendeurs d’orange et tout un tas de colporteurs qui proposent des articles artisanaux ou des épices ….

La ville et sans doute celle dont le Nom évoque l’exotisme, le dépaysement et l’enchantement, une ville chargée d’histoire une ville encerclée par sept kilomètre de murailles rose-rouge et gardée par ses sept hommes ! Une destination touristique sans équivalent!

La vallée de l’OURICA

Une vallée d’exception grâce à sa beauté naturelle ou la lumière prend des valeurs douces qui bercent l’œil avec ses villages berbères, accrochés aux montagnes et construits en terre.

Dans des tons ocre foncés! Sans oublier les chefs lieux de la vallée MOULAY BRAHIM, village IMLIL prés de JBEL TOUBKAL un lieu idéal pour les randonnées OUIRGANE ou les alpes de la vallée.

TINMEL: pour visiter la mosquée millénaire fondée par les almohades en l’honneur de LOHMED IBN TOUMERT.

L’OUKAIMDEN (2600m) la célèbre station des sports d’hiver.

SITTI FATMA et ses sept cascades.

ASNI sur la route ancienne de TAROUDANT dans le typique village berbère d’ASNI vous pouvez admirer les gorges qui mènent à IMLIL.

ESSAOUIRA

La ville la bien dessinée ou tout simple le MOGADORE! Une ville fortifiée sur la cote atlantique, une des destinations les plus visitées par les différentes races qui séduira ses visiteurs par la richesse de son histoire ses paysages spectaculaires, sa musique et son gout raffiné de la gastro à base de fruits de mer….. Là ou vous pouvez admirer le souffle de l’océan un lieu conçue pour les amateurs du surf « THE WINDY CITY».

OUARZAZATE

Une ville dont le Nom évoque «le HOLLYWOOD» WAR-ZAZAT en berbère sans bruit une ville touristique et à la fois cinématographique du sud du pays.

 

ZAGORA

Pour vivre des moments intimes aux rythmes des chameaux et aux couleurs des caravanes d’antan. En traversant la vallée du DRAA d’une OASIS à l’autre vous arriverez à la HAMADA du DRAA avec ses OASIS vertes et fraiches, ses étendues silencieuses et dorées, ses dunes de sable caressées par les vents….

La diversité des paysages en un mot : vivre l’aventure berbéro-saharienne dans tous ses couleurs!

MERZOUGA

Un lieu idéal à ne pas manquer! Pour découvrir l’étonnant «ERG CHEBBI»: colorés de JNANES et de roses délicats, les dunes, MINARETS DU TOUAREG.

Sculptent l’horizon de mille contes leur juste harmonie et la douce lumière des sables fines lénifient.

L’atmosphère générant un sentiment de bien-être qui inspire à mieux comprendre les peuples nomades qui préfèrent encore et toujours latente au confort d’un cube de béton  sans âme!

Un bivouac et une nuit passée à dormir à la belle étoile demeureront gravés dans la mémoire du visiteur!

Silence plénitude sérénité, comment qualifier cette ambiance surréaliste, ces trop brèves instants passés à  observer la route céleste, image inamovible, telle que l’observation déjà nos ancêtres: une idée de la nuit des temps de l’éternité.

TARROUDANT 

La petite MARRAKECH: une ville médiévale entourée par des remparts aux couleurs fauves. Surtout n’oubliez pas le coche: une balade en calèche au claire de la lune…..

Pas loin à une vingtaine de kilomètres, on accède à «la PALMERAIE de TIOUT» une palmeraie de 1000 ha et plus de 20000 palmiers.

Le pittoresque de ses SOUKS et l’agitation fébrile de ses petits cafés sous les arcades de la place vaux le tour et détour.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *