Conseils pour bien préparer son voyage au Maroc

Il est très important de s’organiser de manière prudente avant votre première visite au Maroc. Dans l’excitation qui précède un grand voyage, plusieurs oublient accidentellement de considérer les conseils les plus basiques de préparation des valises. La préparation semble toujours facile, mais en oubliant certains éléments de base, la tâche devient très délicate. Suivre chaque étape et ne négliger aucun point est la clé pour devenir un « voyageur averti ».

Opter l’assurance voyage

Tout voyage à un pays étranger nécessite que vous vous assuriez de votre état de santé. Il est donc primordial d’effectuer une assurance voyage. Les voyageurs qui planifient de faire de la randonnée (comme dans les montagnes du Haut Atlas) et qui s’engagent dans des activités physiquement dures devraient fortement envisager de se procurer une forme de protection des soins de santé pendant leur séjour au Maroc. Le type d’assurance dépendra du niveau de risque et de la durée du voyage.

Bien se renseigner sur la ville

Une fois que votre décision est prise, d’autres actions de base en matière de santé doivent être faites. Les voyageurs devraient faire des recherches sur les hôpitaux anglophones, et se procurer des ordonnances en cas d’urgence avant le départ. Pour les voyageurs séjournant dans des petits villages ou dans des régions isolées du Maroc, ils doivent toujours avoir des mini-paquets de Kleenex pour des raisons sanitaires. Il est également conseillé d’acheter de l’eau en bouteille lors de voyages à travers le pays. Les voyageurs devraient également porter des vêtements modestes, appropriés, culturellement acceptables et adaptés aux activités qu’ils espèrent pratiquer (par exemple: chaussures de randonnée et veste de pluie pendant la saison humide).

 

En plus de ces préparations de base, qui sont très évidentes, les voyageurs devraient également être à l’épreuve des urgences. Parfois durant le voyage, des problèmes peuvent survenir, peu importe le pays dans lequel l’on se trouve. Le voyageur averti, lui, appréhende toujours la situation. Avant de partir, il faut absolument faire une copie de votre passeport et de votre pièce d’identité, et vous assurer de les laisser chez un ami en cas d’urgence. Le touriste prudent, voyageant en particulier dans des zones isolées et séjournant dans de petites auberges, devrait également prévoir d’apporter un petit cadenas pour sa valise afin d’éviter toute distraction ou peur de se faire voler pendant son excursion dans les campagnes pittoresque Marocaines.

 

Une fois que l’entretien de base pour la planification personnelle et d’urgence est pris en charge, la meilleure partie de la préparation reste la suivante :

 

Vous prévoyez de passer un bon moment. Devenir fun-wise exige que vous recherchiez toujours les bonnes ressources sur les meilleures activités à faire au Maroc avant de partir. Ces ressources pourraient inclure des amis, des livres de voyage, des sites de voyages en ligne et le bouche-à-oreille. Prenant compte de la richesse des activités disponibles au Maroc, il est fortement recommandé que les voyageurs créent un itinéraire provisoire pour leurs voyages.

 

De cette façon, les voyageurs peuvent s’arranger autour des contraintes de voyage, comme les fêtes religieuses. Ces contraintes sont particulièrement notables pendant le mois de Ramadan et les vendredis de chaque semaine. Ces jours-là, les trains, les autobus et les entreprises pourraient avoir des heures d’ouvertures réduites. Les contraintes de saison sont également notables. Les touristes devraient éviter les plages durant l’hiver marocain, car elles sont moins propres, et devraient faire attention aux piques saisonniers s’ils veulent aller à des hôtels dans des villes comme Agadir. Les itinéraires permettent également aux voyageurs d’éviter la perte de temps au Maroc.

 

zagora-draa.com organisera votre circuit au Maroc sur mesure, ou une excursion à dos de dromadaire, nos forfaits vous ferez vivre une expérience inoubliable à travers l’espace et le temps.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *