Voyage au Cœur du Sahara Marocain et le Haut Atlas au départ de Marrakech

L’une des meilleures excursions qu’on pourrait réaliser au Maroc, c’est de faire une escapade au cœur du Haut Atlas et au désert marocain. Rien de plus beau et de plus excitant que d’aller vers le haut et vers l’infini. Notre excursion au Maroc s’étalera sur quatre jours minimum. A votre sortie de l’hôtel, je vous prendrai en charge totalement et on ira ensemble au bord de mon véhicule 4×4. Tout d’abord vers le haut Atlas, ensuite on passera le col de Tizin’Tichka haut de 2260 m d’altitude et très vite, on arrivera dans le royaume des berbères. On s’incrustera dans la vie réelle des villageois de la vallée des roses et du Dades.

Arrivé aux gorges de Todgha, on passera la nuit dans une maison d’hôte au cœur des palmiers où on dégustera un bon repas berbère. Le lendemain, l’aventure continuera vers le grand Sahara, entre les dunes de sable de Merzouga. On vivra une aventure exceptionnelle et on ira à la rencontre des Twareg. La nuit tombera alors qu’on sera réuni autour d’un feu allumé par des bédouins qui sauront nous embarquer avec leurs musiques et danses au milieu d’un rêve enchantant. Le ciel rempli d’étoiles ornera notre nuit au bivouac jusqu’au petit matin où le réveil sera très matinal, afin de contempler le lever du jour. On voudra arrêter le temps et l’immortaliser mais le mouvement rapide du soleil nous rappellera que la vie est très courte et il faut en profiter un maximum.

Nous quitterons les dunes de sable pour se diriger vers la vallée de Daraa où on traversera son immense palmeraie et sa route des milles Kasbahs. Sur la route des caravanes, on arrivera à la plus emblématique des Kasbah, le Ksar Ait Ben Haddou se dresse royalement au pied de l’Atlas. On se perdra dans sa labyrinthe et ses petites ruelles jusqu’à arriver au sommet. Transformée en véritable studio de cinéma, la Kasbah fait déjà partie du décor de plusieurs films mondialement connus comme le Gladiateur, Games of Thrones, Kingdom of Heaven… et bien d’autres.

Le retour à Marrakech se fera le lendemain à travers la route de l’Atlas. On immortalisera notre voyage par beaucoup de photos qui vous rappelleront un jour  « Il était une fois au Maroc ».

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *