Pourquoi opter pour un voyage vers Madagascar ?

Située au cœur de l’Océan Indien, Madagascar est une île de près de 20 millions d’habitants.Lorsque certains pays proposent un thème particulier pour les vacances, le pays offre à ses convives diverses activités. Des thématiques de voyage dépendants des envies de chacun : aventures, farniente et détente, ou encore découverte. Pour les adeptes de vacances diversifiées, les circuits permettent la totalité des thématiques de voyage.

Depuis la France, il est possible d’effectuer un voyage vers Madagascar par vol direct. Les compagnies aériennes telles que Corsair Fly, Air France, ou Air Madagascar offrent des vols plusieurs fois par semaine. Pour des vols plus abordables, il est possible de voyager via d’autres compagnies, qui proposent des vols avec escales. Cette deuxième option permet également un voyage vers Madagascar depuis les quatre coins du monde.

Près de 5.000km de côtes : Décor tropical

Pour votre voyage vers Madagascar, vous pourrez vous attendre à une étendue de sable blanc, accompagnée d’une mer d’un bleu roi ou d’un bleu turquoise. Peu importe la région côtière visitée, les plages sont dignes des cartes postales. La Grande Île mise son tourisme sur son décor naturel paradisiaque. Les établissements hôteliersdans les zones touristiques incitent aujourd’hui à l’éco-tourisme.Sans vouloir tomber dans le cliché, il n’est pas rare de trouver des hôtels et des hébergements écologiques, au style brut, accueillant ses convives avec sourire et jus de coco.

Un mode de vie « moramora »

Visiter l’île vous fera également comprendre que le pays vit dans un mode « moramora ». Littéralement traduit « doucement doucement », les vacanciers ont la chance de découvrir le calme de la population malgache. Au pays de la vanille, rien ne presse.

Un moyen de profiter du paysage et des longues siestes sur la plage. C’est ce qu’offre le pays tropical. Aussi, de quoi se détendre au maximum pour toutes les personnes qui veulent fuir le stress et le quotidien.

Découvertes atypiques

Madagascar possède une faune et une flore très riches et très diversifiées.Un voyage vers Madagascar promet aux visiteurs un voyage riche en découvertes. Les endroits à ne pas manquer sont nombreux. Pour s’assurer de tout voir et de tout visiter, un long séjour est indispensable. Cependant, il est possible de procéder par circuits. Ces derniers sont proposés par des sites spécialisés, mais également par les agences de voyage. En faisant appel aux professionnels, vous pouvez concocter le séjour qui vous convient le mieux.

De plus, l’île regorge de plusieurs centaines de parcs et de réserves naturels. On y retrouve généralement les espèces endémiques. Notamment, les différents types de lémuriens, ou encore les fosas. Mais également les arbres et les fleurs tels que le baobab, ou l’ylang-ylang. Les excursions permettent également de se ressourcer à travers les forêts vierges.

La plupart du temps, à proximité de certains sites se trouvent des artisans. Ces derniers produisent généralement des huiles essentielles à base des plantes, ayant plusieurs vertus.

Une culture enrichissante

Un voyage vers Madagascar vous fera découvrir que la culture Malagasy est appuyée par le « Fihavanana ». Terme sans traduction précise, il implique la solidarité et le sentiment d’appartenance au peuple. Le « Fihavanana » inclus le savoir-vivre et l’entraide qu’il existe dans le village ou dans la communauté.

Le sentiment d’appartenance et la culture de « Fihavanana » sont appuyés par l’accueil et la convivialité que le malgache réserve à ses visiteurs.

Tant de raisons de visiter l’île et d’y séjourner ! Et la liste peut être encore longue. Les malgaches vous attendent, pour vous offrir un séjour merveilleux et riche en joie et en découvertes. Enfin, pour mettre un point écologique et environnemental à votre voyage, il y est aujourd’hui possible d’avoir recours au tourisme durable. Ce système sera donc un moyen de profiter de la nature et les tropiques, tout en agissant favorablement pour le développement durable du pays. Bon voyage !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *