Pourquoi opter pour une location de gîtes de France à Chinon ?

Louer un gîte de France possède plusieurs avantages que ce soit au niveau budget, pratique ou tranquillité. C’est également le mode d’hébergement le plus adapté si vous souhaitez partir en groupe. Pour vous aider à vous décider, nous vous détaillerons les nombreux avantages de la location de gîtes de France à Chinon !

Quelle est la différence entre un gîte et une chambre d’hôtel ?

Chinon est une commune française se trouvant dans le département d’Indre-et-Loire. C’est une commune agréable est conviviale. Elle est idéale si vous souhaitez passer des vacances ou un séjour tranquille loin de votre routine quotidienne. Elle dispose d’une programmation culturelle très riche et vous y trouverez de très beaux sites touristiques. Et sur place, la location de gîtes de France à Chinon est un mode d’hébergement très prisé.

Vous vous demandez peut-être pourquoi de nombreuses personnes préfèrent les gîtes aux chambres d’hôtel ? En ce qui concerne le gîte, c’est une maison ou un appartement qui est meublé et équipé. La maison ou l’appartement est entièrement à votre disposition. Les gîtes sont adaptés pour accueillir de nombreuses personnes à la fois, entre 2 et 15 personnes. Tout comme les hôtels, ils sont catégorisés selon le niveau de confort qu’ils offrent.

Vous pouvez louer un gîte pour un week-end, une semaine, ou pour un très long séjour. Quant à une chambre d’hôtel, le nombre de personnes qu’elle peut accueillir est limité. Et elle est moins équipée qu’un gîte car comme son nom l’indique, il s’agit juste d’une chambre qui possède une salle de bain privative. Contrairement à un gîte, le petit-déjeuner dans les hôtels est souvent inclus dans la location de la chambre. Par ailleurs, les chambres d’hôtel proposent d’autres services comme le service aux chambres, le ménage… En résumé, ce sont deux modes d’hébergement très différents à cause des services qu’ils proposent à leur clientèle.

location gite Chinon

Les avantages de la location de gîte de France à Chinon

Vous bénéficierez du même confort qu’à la maison

Si vous devez passer vos vacances ou un séjour en groupe à Chinon, la location de gîte est parfaite pour vous. Le principal avantage de louer un gîte est incontestablement la convivialité et l’intimité qu’il offre. En effet, si vous louez un gîte pour vos vacances, vous vous y sentirez comme chez vous, mais dans une autre maison. C’est un hébergement indépendant et vous pouvez y faire ce que vous souhaitez. Vous disposerez de plusieurs chambres, de votre propre salon, cuisine, salle de bain…

De cette manière, vous pourrez recevoir des invités comme à la maison et vous concocter vos propres plats comme vous le faites chez vous. Comme mentionné ci-dessus, le gîte est idéal pour les familles et les groupes d’amis. Si vous souhaitez ne pas être dérangé et passer vos vacances tranquillement dans l’intimité d’une maison, le gîte est ce qu’il vous faut. Par ailleurs, certains propriétaires de gîtes proposent aussi de préparer les repas de leurs clients. De plus, les propriétaires ainsi que les gérants des gîtes sont reconnus pour leur accueil, leur convivialité et leur sollicitude envers leurs clients.

Vous séjournerez dans un endroit authentique

En plus de profiter de la beauté de la commune de Chinon, en louant un gîte, vous profiterez également d’un endroit authentique. Vous pourrez constater que les gîtes se trouvent souvent près d’un lieu historique ou emblématique. Et justement, c’est le cas des nombreux gîtes se trouvant à Chinon. Si vous êtes amateur d’histoire et de découverte, séjourner dans un gîte à Chinon vous enchantera certainement.

Parmi les nombreux gîtes des alentours, vous en trouverez sûrement un qui sera adapté à vos goûts et à vos attentes. Il est à souligner également que les gîtes possèdent un charme que les chambres d’hôtel n’auront jamais. Certains gîtes sont de magnifiques maisons de maître bâties depuis plusieurs siècles auparavant. Il y a également les anciens relais de poste qui ont été construits aux XVe et XVIIe siècles et qui font aujourd’hui office de gîte. Comme vous l’aurez compris, louer un gîte est à la fois une découverte et un ressourcement auprès des propriétaires qui vous ouvrent les portes de leur maison chargée d’Histoire et de souvenirs.

Vous bénéficierez du calme pour vos vacances ou votre séjour

Si vous aimez le calme, la location de gîtes de France vous permettra de vous isoler un peu de la civilisation. Sinon, vous pouvez seulement profiter de cet endroit privatif qui est loin des bruits de couloir que l’on peut entendre dans les hôtels. Certains gîtes possèdent leur propre parc ou leur propre jardin avec piscine pour vous détendre et pour profiter de l’environnement apaisant de Chinon. Vous ne sentirez pas le temps passer et finies les préoccupations du quotidien dans cet endroit paisible. Pour combler votre séjour ou vos vacances, il n’est pas nécessaire d’aller loin de votre gîte de location. Vous pourrez vous balader près de la forteresse royale, faire de l’équitation, aller à la pêche, faire une promenade à vélo ou aller à des dégustations de vin.

Vous pourrez réduire votre budget voyage en louant un gîte

La location d’un gîte à Chinon vous permettra également de réduire considérablement le budget pour vos vacances. D’une part, le prix pour la location journalière d’une chambre d’hôtel est plus conséquent que le prix pour la location journalière d’un gîte. Effectivement, les hôtels offrent plusieurs services de qualité, mais rien ne vaut l’intimité qu’offre un gîte. D’autre part, vous l’aurez compris, avec votre propre cuisine, vous ne dépenserez pas beaucoup d’argent en allant au restaurant.

Comment choisir un gîte de France à Chinon ?

Pour trouver un gîte qui répondra parfaitement à vos attentes, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs points essentiels. Avant tout, il y a les infrastructures. En effet, ce point peut vous réserver des surprises, car vous ne pourrez totalement découvrir les lieux qu’en étant sur place. Si vous n’aimez pas les surprises, vous pourrez bien évidemment aller sur le site pour vous rassurer.

Par contre, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours utiliser les forums de discussion et les réseaux sociaux pour connaître les avis et les expériences des anciens clients. Vous pourrez en même temps en profiter pour demander les activités que vous pouvez faire là-bas ou leurs avis sur la commune. En ce qui concerne les alentours du gîte, vous pourrez les voir avec Google Maps. Quant à la qualité du gîte, il est préférable d’opter pour une location labellisée gîte de France.

Vous devez savoir que les Gîtes de France sont une association qui a un objectif d’intérêt général. Celle-ci vise à sauvegarder l’économie rurale. De ce fait, ces gîtes participent au développement du tourisme dans la commune de Chinon. Outre ceci, vous trouverez certainement des excellents gîtes qui font partie de cette association.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *