Nosy be Madagascar : l’île aux parfums

Vous rêvez de voyager à Madagascar et cherchiez une destination.
Venez découvrir Nosy-Be, l’attraction la plus touristique à Madagascar. Dans cet article vous allez tout savoir ou presque sur Nosy be, une destination de rêve pour votre voyage ou vacance si vous voulez changer d’air pour décompresser.

Les spécificités de Nosy Be

Nosy be  Madagascar ou l’île aux parfums est une destination  incontournable à visiter absolument si vous souhaitez voyager à Madagascar. Une destination à multiples facettes, très connue pour ses plages au sable blanc et ses spots de plongée, venez la découvrir que vous soyez seul ou accompagné, en famille, entre amis ou en amoureux. Cette destination de rêve, est spécifiée par son climat, ensoleillé toute l’année, et divisé en deux grandes saisons, la saison sèche, entre avril et décembre qui est le moment favorable pour partir à Nosy Be et la saison humide entre décembre et mars.

En ce qui concerne les activités à faire, plusieurs événements ramenant des touristes de l’autre coin de la planète s’y déroulent tous les ans : comme le festival DONIA, le festival LIBERTALIA, le WEEK END DE LA BALEINE et encore d’autres.

Endroit de prédilection pour les amateurs de nature, de sports et de découverte terre ou mer. Croyez- moi, un seul séjour ne vous suffira pas.

L’ambiance est festive, authentique et en contact direct avec la population qui est très accueillante. Vous serez surpris par le caractère unique et étonnant des îles qui répondront à toutes vos attentes comme le farniente à l’ombre des cocotiers ou les multiples activités.

Les  endroits  à visiter sont nombreux : Vous pourriez découvrir l’arbre sacré. En 1837, la reine Sakalava Tsiomeko a débarqué dans la baie d’Ampasindava avec 12 000 marins, en même temps que les Indiens. En conséquence, un « ficus religiosa » (Banian Tree de la pagode) est planté en son honneur. Cet arbre a une superficie de 5000 mètres carrés. Sa particularité est qu’il ne pousse pas par les racines mais par les branches qui vont plus profondément dans le sol.

Il y a aussi le Mont Passot et les lacs sacrés. Les pieds sur terre, la tête dans les nuages, sur un sommet de 329 mètres, le mont Passot vous offre un spectacle panoramique des îles en colliers de perles de Nosy Be. On compte une dizaine de lacs sur toute l’île.

La plage Ambotoloaka est incontournable. C’est le pôle touristique le plus important de Nosy Be. Le village balnéaire borde une longue plage bien entretenue par les riverains. Une seule rue traverse le village, parallèle à la plage. Calme dans la journée mais très animée la nuit.

Nosy Tany Kely Nosy Be | Mianjaika Communication

Les îles environnantes à découvrir

Nosy be  est composé de dix petites îles ayant chacune ses spécificités et ses attraits. Un joyau de l’Océan, un écrin dans le canal de Mozambique ; c’est une Île au trésor.

Parmi ces îles, Nosy Komba, surnommé île des lémuriens est la deuxième grande île après Nosy Be. Des visites guidées nature et balnéaires permettent de l’explorer en visitant le plus grand village de l’île qui s’appelle Ampangorina. La visite permet d’observer de nombreuses espèces tropicales et endémiques sur le territoire comme les lémuriens Macaco, les caméléons, lézards, serpents, araignées, tortues.

Vous pourriez  également découvrir Nosy Tanikely, zone privilégiée pour la plongée sous-marine avec une dizaine de spots de plongées reconnues mondialement pour leur biodiversité et la richesse des récifs coralliens. Nosy Tanikely est un vrai aquarium vivant offrant une aventure qui fait découvrir le fond marin dans tous ses aspects.

Il y a aussi Nosy Sakatia, située à moins de 10 minutes en bateau de Nosy-Be, l’île est certainement l’une des plus authentiques de par sa richesse en spot marin, exploration de paysages exceptionnels, les fonds sous-marins et les tortues marine.

Et bien d’autres, Nosy Fanihy,  Nosy Iranja, et les archipels des Mitsio et de Radama.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page de nos ouvrages des guides touristiques pour visiter ou préparer votre voyage à Madagascar. Tous nos livres sont téléchargeables gratuitement.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *