Tout ce qu’il faut savoir avant de partir au Botswana

Vous voyagez au Botswana?  Vous avez beaucoup de chance! Ce pays d’Afrique australe est connu pour ses vastes paysages, sa faune variée et son peuple hospitalier. La faune et la flore font partie intégrante du décor du Botswana. Si vous êtes passionnés de voyage et de safari, alors le Botswana est vous comblera en tout point. Situé à plus de 8000 km de Paris, le dépaysement est total ! Avec des dizaines d’activités et de lieux sacrés à visiter, le Botswana est l’une des destinations les plus prisées de cette année. Du parc national du Botswana (Chobe National Park) au Makgadikgadi Pan, voici quelques lieux et infos à connaître avant de partir au Botswana.

Voyager au Botswana

Ce n’est pas la porte à côté ! Effectivement, comptez entre 18h et 20h de vol selon les compagnies aériennes et escales. Pour un séjour confortable, prévoyez de rester deux semaines pour profiter un maximum du pays. Attention, si vos vacances tombent pendant la période scolaire, il se peut que les billets d’avion soient plus chers.

Coûts et activités

Même si le Botswana a des prix relativement faibles il se peut que vous soyez surpris lors des excursions et activités sur place. En effet, le Botswana maintien des prix élevés pour le tourisme afin de préserver la beauté de son pays.

L’une des activités les plus chères et les plus recherchées à faire dans le pays est de voir le delta de l’Okavango. Bien que le delta soit incroyable, il vous faudra prévoir quelques économies pour y faire un maximum de pars et visites. Nous avons trouvé que le carburant, le camping et l’épicerie (la nourriture de façon général) étaient extrêmement abordables et qu’il est même possible de voir le Delta avec un budget limité, pour cela renseignez-vous sur place ou le mieux, avant votre départ dans une agence de voyage spécialisée. Happyfewvoyage, par exemple, propose des voyages de luxe et personnalisés selon vos disponibilités et budget.

La monnaie locale

Le pula est la monnaie nationale du Botswana. Cependant, le mot « Pula » signifie littéralement « pluie » en setswana. Le Botswana reçoit très peu de pluie, le mot pula est donc en fait une phrase qui exprime le plaisir. Si vous entendez les gens crier ou chanter du pula, c’est que quelque chose de grand est arrivé ! Elle donne aussi un nouveau sens à l’expression « faire pleuvoir ».

L’économie

Le Botswana est l’un des pays les plus riches d’Afrique. En fait, le Botswana a déjà connu l’un des taux de croissance économique moyens les plus élevés au monde. Depuis l’indépendance, l’économie a prospéré grâce à l’extraction de diamants.

L’activité du diamant

La principale exportation ici est le diamant. La ville de Jwaneng et la mine de diamants de Jwaneng emploient de nombreuses personnes de la région et constituent la plus grande et la plus riche mine de diamants au monde. Ne dis pas à ta mère que tu vas au Botswana, elle voudra peut-être que tu ramènes des diamants comme les miens.

Le Chobe

Le parc national de Chobe possède les plus beaux spécimens et animaux sauvages d’Afrique. Par exemple,vous pourrez voir des éléphants se baigner, des impalas nouveau-nés, des dizaines d’aigles pêcheurs et même quelques lions et lionceaux. Le Chobe est un parc absolument merveilleux et on estime même qu’il y a plus de 120 000 éléphants qui rôdent autour. Mettez votre chapeau de safari et embarquez dans la plus belle savane qu’il soit.

La population

Le Botswana est l’un des pays les moins peuplés du monde. Avec une population d’un peu plus de 2 millions d’habitants et plus de 40 % des terres consacrées aux parcs et à la faune, vous n’aurez aucun problème à trouver la paix et le calme au Botswana.

Le Setswana

Le peuple du Botswana n’est pas connu sous le nom de « Botswanais », mais au lieu de cela ils sont Batswana ou Motswana (singulier).  Au cas où vous vous demandiez…

Les Makgadikgadi

Le Makgadikgadi Pan est situé au nord-est du Botswana et est l’une des plus grandes salines du monde !

Voilà, voici un avant-goût de ce magnifique pays ! Lors de votre séjour, n’hésitez pas à vous arrêter dans les plus grandes villes comme Gaborone, Francistown, Molpolole, Selebi-Phikwe pour ne citer que les plus grandes. Préparez votre appareil photo et votre plus beau chapeau colonial l’Afrique profonde n’attend plus que vous ! Que ce soit pour un voyage de noce ou pour un voyage personnalisé en famille, le Botswana ne vous laissera pas indifférent et vous en reviendrez transformé.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *