5 étapes pour rédiger une annonce de location de vacances qui fonctionne

Avant de commencer toute étape de rédaction pour une annonce attirante, il est nécessaire de compléter votre étude de marché. Vous devez savoir ce que vos concurrents facturent, présentent et communiquent aux clients potentiels pour faire naître en eux l’envie de louer leurs biens.

Une fois que vous êtes armé de la connaissance du marché de location de vacances dans la région où votre bien est implanté, ci-dessous les différentes étapes à réaliser pour disposer d’une annonce percutante.

Étape 1 : Sachez qui vous ciblez avec votre annonce de location.

Le plus gros problème avec les annonces mises en ligne c’est qu’elles sont écrites pour n’importe qui. La réalité est que presque chaque propriété a un locataire idéal qui est le mieux placé pour séjourner, aimer et profiter de la propriété, que ce soit un couple, des groupes d’amis ou une famille complète.

Étape 2 : Créez une image de ce que sera la vie dans cette maison étonnante et rendez-la attrayante.

Écrivez une description attrayante de votre bien et aidez les futurs locataires à imaginer ce que sera la vie lorsqu’elle séjournera dans votre propriété. Sachez quels sont leurs besoins, leurs souhaits, leurs désirs et leurs problèmes et expliquez-leur comment ce logement à court terme permettra de diminuer stress et leur faire sortir de leur quotidien. Lorsque vous savez que vous ciblez toute une famille, dites-leur à quel point il sera agréable de regarder vos enfants profiter d’un grand espace de vie ou d’une autre caractéristique  présente dans votre proposition (jardin, gazon …). De plus, en misant sur les attraits du lieu de repos, vous pourriez partager avec vos potentiels clients les éléments dont ils jouiront en choisissant votre bien. Pour les plus beaux pays du monde, il sera facile de mettre en avant et de trouver des locations de vacances en Tunisie à titre d’exemple pour les clients potentiels.

Étape 3 : Expliquez ce qu’ils obtiennent en louant à court terme votre maison

Les fonctionnalités de la location de vacances doivent être fortement incluses dans votre description. Habituellement, les propriétaires les inclus dans une liste de points. Les détails importants sont le nombre de chambres à coucher et de salles de bains, les informations de stationnement, les appareils électroménagers, les coûts qu’ils occasionneront en plus du loyer (services publics par exemple), la localisation et tout autre élément d’intérêt ou d’importance (par exemple, autorisez-vous les animaux domestiques).

Étape 4 : Publiez des photos incroyables

Les photos sont des éléments primordiales dans une annonce. C’est en effet un critère important qui pourra influer sur la décision finale des vacanciers de louer ou non votre bien.

Ne postez JAMAIS de photos encombrées, sales ou mal éclairées. Les meilleurs locataires bons cherchent des propriétés lumineuses, propres et soignées pour se détendre et se relaxer parfaitement le temps de quelques jours de congé.

Étape 5 : Créez un titre percutant

«3 chambres à coucher, 2 salles de bain récemment mises à jour» n’est pas un titre accrocheur. Misez sur votre imagination pour faire de votre bien le logement de vacance idéal pour tous les besoins.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *