Matériel de ski : les astuces d’une bonne location

A peine les vacances d’été terminées que l’on enchaine sur les vacances d’hiver. Le ski est le sport incontournable de la saison et pour le pratiquer, il faut un matériel bien spécifique. Pour ceux qui ne vivent pas à la montagne, il est plus intéressant de louer son matériel de ski plutôt que de l’acheter. Nous vous offrons quelques astuces pour louer votre matériel au meilleur prix possible.

Prévoir à l’avance

Vous avez décidé de partir en vacances au ski dans les Alpes cette année. Vous avez posé vos congés, prévu votre trajet et même votre location appartement à flaine. Une seule chose manque : votre matériel de ski ! Difficile de dévaler les pentes skiables sans ski.

Comme pour vos autres locations (voiture, logement…), n’attendez pas d’être sur place pour prendre votre matériel pour skier. Nombre d’enseigne en ligne ou de magasins proposent des équipements à des prix réduits, dans la gamme de ski que vous souhaitez avec la formule qui vous arrange le plus. Si vous partez à plusieurs, privilégiez les tarifs de groupe pour éviter de payer vos matériel à prix unique. Attention aux offres proposées et n’hésitez pas à comparer avec d’autres sites pour tomber la meilleure offre.

Faire de la location adaptée

Un magasin ou un site dédié au ski se renouvelle quotidiennement. Si vous constater que des skis sont abimés, vieux ou inadaptés à la pratique, n’hésitez pas à vous tournez vers une autre enseigne.

Ne surtout pas louer une paire de chaussures de ski qui ne vous convient pas ou qui vous faire mal aux pieds, alors que vous n’êtes qu’à l’essayage car, sur la piste, les douleurs seront pires dû à la vitesse et au travail important de vos pieds.

Vérifiez la sécurité sur vos chaussures au niveau du scratch et de la tenue de vos chevilles à l’intérieur.

Vérifier que la longueur des skis est proportionnelle pour vous assurer une meilleure glisse et de la solidité des bâtons de ski.  Ne vous précipitez pas pour achetez votre matériel, rien ne presse et prenez un équipement dans lequel vous vous sentez confortable.

Prévoyez une assurance

Comme pour toute location, il est préférable de souscrire à une assurance pour la casse ou le vol du matériel. En effet, si vous ne le faites pas, le magasin auquel vous l’aurez loué peut vous facturer tous les dégâts occasionnés sur la location. Ne faites surtout pas abstraction de cette étape ! Pendant les vacances au ski, le risque de vol est très élevé et il serait dommage que la fin de vos vacances soit gâchée par des frais supplémentaires.

Si payer une assurance ne vous arrange pas, faites une location sous caution. Votre chèque vous serait remis si aucun incident particulier n’abîme le matériel prêté.

Avec tous ces conseils, les pistes de ski n’attendent que vous. Enfilez votre combinaison et accordez-vous les vacances que vous méritez.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *