Les avantages de louer une chambre chez l’habitant

1- Optimiser son porte-monnaie :

Une chambre chez l’habitant coûte en moyenne 30€ par nuitée contrairement aux chambres d’hôtels qui coutent en moyenne 100€ par nuitée. Il s’agit donc d’une vraie économie qui n’est pas négligeable pour le porte-monnaie d’un voyageur!

2- Découvrir la ville à travers les yeux d’un local

Qui dit louer une chambre chez l’habitant dit rencontrer son hôte. Vous aurez ainsi l’occasion de lui demander directement les bonnes adresses et les bons plans pour visiter la ville et vous imprégner de la culture locale. Un séjour authentique !

3- Avoir la possibilité de gouter à des délicieux plats typiques

Découvrir la gastronomie locale : Certains hébergeurs de BedyCasa * proposent en effet le petit déjeuner ainsi que les repas. Vous aurez donc la possibilité de goûter des plats typiques sans dépenser une fortune!

4- Profiter d’une ambiance authentique

Louer une chambre chez l’habitant n’a rien à voir avec une chambre d’hôtel neutre et impersonnelle. Tout le confort d’une maison s’y trouve, souvent agrémenté d’une décoration personnalisée et d’une ambiance unique. Chaque semaine, sur la page Facebook de BedyCasa vous trouverez d’ailleurs leurs plus beaux logements sélectionnés par notre équipe!

5- Favoriser les rencontres

Avec ce type de voyages vous allez surtout favoriser les rencontres et les échanges, dans un esprit collaboratif. C’est une expérience unique basée sur le partage, l’humain, l’échange et la diversité.

* BedyCasa a été créée par sa fondatrice Magali Boisseau en 2007 sous forme d’un blog personnel,  cette dernière est passionnée de voyages et livre ses «bonnes adresses » à travers le monde. Ancrée dans une vision collaborative et gagnante-gagnante, la centaine de « bonnes adresses » s’est vite transformée en plusieurs milliers de logements situés dans le monde entier. BedyCasa réunit ses membres dans 185 pays et compte plus de 60 000 annonces de chambres chez l’habitant! La plateforme réunit une belle communauté, tous présents dans un même but : découvrir le monde autrement et s’enrichir d’un point de vue personnel et culturel.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *