La Maison d’Anaïs, une maison d’hôtes de charme en hautes Pyrénées

Le charme et l’attrait d’une maison d’hôtes ne se traduisent pas uniquement par les prestations de location de chambres et petit déjeuner. Il s’agit d’une combinaison d’éléments immatériels comme la richesse culturelle, patrimoniale, les rencontres, les moments de joie et de bonheur de vivre …

Une maison d’hôtes, c’est l’âme, l’ambiance, l’esprit, et l’histoire d’un lieu et par dessus tout, la personnalité des hôtes qui vous accueillent.

Que vient-on chercher dans un séjour en chambre d’hôte?

On vient en principe à la rencontre d’un pays, d’un terroir, des spécialités locales, d’événements, de dépaysement … On vient y rencontrer des gens, des anecdotes, des modes de vie, des cultures afin de vivre un séjour enrichissant. Le succès d’un séjour en maison d’hôtes c’est d’arriver à vivre des instants qui vont vous ressourcer, revenir aux valeurs des modes de vie qui ont fait les campagnes de nos grands parents.

Vous allez toucher du doigt dans la Maison d’Anaïs et ses environs ces ambiances, ces moments qui font revivre un passé dont on est un peu tous nostalgique.

 La maison qui vous accueille a bien sûr son importance 

La Maison d’Anaïs, bâtisse du 18e siècle, est une véritable maison de famille où l’on a plaisir à se retrouver. Un corps de ferme authentique construite avec les galets de l’Adour (ou gave de Pau ) donne l’ambiance et le ton d’une vraie maison de campagne. IL s’agit d’un lieu de vie, où l’on se sent accueilli comme à la maison, chez soi. Pour certains d’entre vous, vous avez l’impression de retrouver la maison de vos grands parents. Modernité côtés cuisine et meubles anciens forment un décors accueillant, apaisant réconfortant. On se sent bien chez Christine et Francis…

Où allez vous dormir?

3 grandes chambres de 25 m2 à 32 m2 vous accueillent dans un décor raffiné tout en respectant une sobriété rurale. Le bois est bien présent. De beaux planchers, des poutres apparentes à l’ancienne et non factices amènent une note très authentique et chaleureuse. Ces matériaux sains, et les surfaces spacieuses facilitent la prise de sommeil. Vous allez vraiment vous reposer, récupérer, vous ressourcer.

Qu’allez vous faire? 

Les Grands sites

Vous êtes au carrefour des plus belles excursions des Pyrénées. Le Pic du Midi de Bigorre, le Cirque de Gavarnie, ce dernier classé au patrimoine mondial de l’Unesco est situé à moins de 2 heures de voiture. Le Col du Tourmalet vous tend les bras en passant par Bagnères de Bigorre, la 1er station thermale des hautes Pyrénées. Les villes aux intérêts historiques, cultuels patrimonial comme Pau, Lourdes, Auch se trouvent à proximité et méritent une journée de visite.

Le terroir

A 20 minutes de La Maison d’Anaïs vous vous retrouvez en plein cœur du vignoble de Madiran. Nous vous donnons les meilleures adresses de vignerons dont le domaine PICHARD. Un vigneron pur jus qui fabrique avec talent et passion un grand vin puissant et noble qui complètera avec prestige votre cave. Nous vous organisons votre journée oenotourisme pour pouvoir découvrir les valeurs d’un terroir aux caractéristiques bien marquées.

Balade, découvertes, marchés de pays

Une pléiade d’itinéraires, de balades dans la campagne de Vic en Bigorre – MONTANER très accessibles à faire en famille sont proposées avec une vue imprenable sur nos belles Pyrénées. Nous vous fournissons le guide de randonnées

Détente et relaxation

Au retour de vos journées de visites, notre Spa équipé d’un Jacuzzi vous invite à la relaxation, la détente, au milieu de notre parc. Pour un séjour détente à deux, nous vous conseillons

Escapade amoureuse à la Maison d’Anaïs

  • 3 jours/2 nuits:
  • Un accueil privilégié ( champagne …)
  • Un dîner en amoureux
  • un accès au spa privatisé et illimité.
  • 2 petits déjeuners
  • Une séance de massage pour 2 personnes
  • Prix : 300 € pour 2 personnes

Vous êtes prêts? Alors nous vous attendons pour un séjour 100% Pyrénées dans une belle campagne pour se détendre, se connecter à l’essentiel, se faire plaisir, se dépayser et découvrir…

Contact:
Christine et Francis GAURIAU
Tél. 05 62 96 84 04 / 06 08 18 84 17
lamaisondanais @orange.fr
3 rue Pasteur – 65550 Vic en Bigorre

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *