La grange du couvent : luxe et raffinement d’une maison d’hôtes au coeur de l’Alsace.

Idéalement située à Ribeauvillé au cœur du vignoble et de ses villages, surplombée par trois châteaux forts accessibles à pieds, la Grange du Couvent est une maison d’hôtes de caractère, au charme affirmé, résolument différente.

IMG_9144-01R

Juchée à flanc de coteau, frôlant les vignes d’un côté et les remparts de la vieille cité médiévale de l’autre, cette ancienne grange des Sœurs de la Divine Providence ose mêler luxe et design aux poutres vénérables et aux objets anciens… L’ensemble offre une atmosphère très cosy, où le charme opère dès les premiers instants. Peut-être est-ce également grâce à la grande cheminée dont le feu hivernal contribue à réchauffer le grand salon et qui accompagne avec bonheur un verre de bienvenue ou un digestif servi en « after » après le restaurant .

IMG_9089-01 R

Pierre-Etienne, le propriétaire, aura à cœur de faire de votre halte à la Grange du Couvent une véritable expérience, unique et personnalisée.

IMG_8787v

Les 5 chambres aux ambiances toutes différentes disposent chacune de tout le confort nécessaire à un établissement 4 étoiles, les hôtes  disposant également d’un grand jardin arboré ainsi que d’une grande terrasse où il fait bon prendre le petit déjeuner en été.

IMG_9113-01R

Les petits déjeuners pris en commun avec les autres voyageurs font réellement parti des moments forts de l’expérience de la Grange du Couvent. Se mêlent sur une table délicatement préparée, les fameux mini Kougelhoff de la maison GILG, des confitures maison, du pain bio, des fruits , un assortiment de charcuteries et fromages,… tout un monde de gourmandise revisité en fonction des saisons qui saura faire débuter votre journée de la meilleure façon qu’il soit.

IMG_8645v

LA GRANGE DU COUVENT
2 rue du Lutzelbach
68150 RIBEAUVILLE

Le site:  http://www.lagrangeducouvent.com/

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *