Aigues-Mortes, une perle au cœur du Camargue

Fondée par Louis IX vers l’an 1240, Aigues-Mortes avait servie d’ouverture entre la France et les autres pays voisins par la traversée de la Méditerranée. Si au tout début, la ville avait une vocation commerciale, elle demeure aujourd’hui un endroit incontournable des séjours dans la Bouches-du-Rhône, surtout grâce à ses vestiges historiques. Alors, si vous êtes à la recherche des incontournables à voir et à faire dans cette ville, voici quelques idées qui vous permettront d’agrémenter votre séjour.

Les tours et les remparts

Comme c’est un endroit stratégique, Aigues-Mortes hérite de tours et de remparts ayant été érigés au cours de ses premières années d’édification. Cet édifice est composé de 15 tours et remparts qui vous feront découvrir l’architecture militaire de la ville. Le temps de votre découverte, vous pourrez mieux comprendre le système de défense camarguais tout en profitant de la beauté  du paysage environnant. Ces promenades à pied vous feront profiter d’un moment d’évasion hors des sentiers battus lors de votre séjour dans la région.

La croisière de plaisance

Pour partir à la découverte d’Aigues-Mortes et ses environs, rien de tel qu’une croisière à bord d’un bateau de plaisance longeant le canal qui lie la ville jusqu’au Grau du Roi. Vous découvrirez les sites incontournables qui feront de cette journée un moment unique. Vous apercevrez de loin le salin d’Aigues-Mortes, les manades, l’aspect sauvage de la Vidourle et bien d’autres attraits que vous apprécierez certainement. Avec beaucoup de chance, vous aurez le plaisir d’apercevoir des flamants roses le long de votre croisière.

Les manades pour une découverte unique

Rien de tel qu’un tour dans l’un des ranchs se trouvant à Aigues-Mortes pour découvrir la vie et le quotidien des cowboys Camarguais ou ces fameux gardians. Vous découvrirez l’élevage des chevaux mais aussi des taureaux qui font partie de la culture et la tradition de la population locale. En plus de cela, vous pourrez goûter aux saveurs locales tout en participant aux soirées gitanes organisées dans la ville. Vous pourrez réserver votre hébergement dans un Hôtel Camargue non loin de là, et cela en fonction de vos envies et de votre budget. N’hésitez pas à feuilleter les avis en ligne pour découvrir des adresses coup de cœur où vous profiterez de votre séjour tout comme si vous êtes chez vous.

Le salin d’Aigues-Mortes

La ville d’Aigues-Mortes est étroitement liée à son salin. Exploité depuis l’Antiquité, ce salin est un vestige hérité des Romains. Mais ce n’est que vers le 14ème siècle que le salin fut repris et tournait en plein régime afin de fournir la localité et les environs en sel. Cette denrée rare transitait à partir des canaux qui longent la région, qui aujourd’hui demeurent un circuit unique pour découvrir cette localité.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *