La magie de la Petite Camargue …

Située entre le petit Rhone et le Vidourle, puis entre le plateau des Costières et la mer Méditérranée, la petite Camargue regroupe une douzaine de villes ou villages situés dans le Gard.
AM aérienne
Aigues-Mortes est une des villes les plus emblématiques et remarquables de Petite Camargue. A 35 km de Nîmes (préfecture du Gard) et 30 km de Montpellier (Hérault), elle est aussi à 7 km des plages du Grau du Roi, la seule station balnéaire du Gard.
Aigues Mortes offre à ses visiteurs des remparts exceptionnels. Construits au 13ème siècle par St Louis (Louis IX) ils sont parfaitement bien conservés et entretenus. On y peut monter et y faire le tour toute l’année (prévoir 2 heures de visite), et ainsi admirer la ville intra muros mais aussi toute la nature environnante, notamment le domaine des salins, dont les tables salantes prennent des couleurs roses incroyables.
coucher soleil carbonnière
Il est possible de visiter les salins de mars à fin octobre, en petit train (1h15) ou en VTT (3h).
Aigues Mortes est une ville animée toute l’année, on y compte de nombreux restaurants, terrasses, boutiques et galeries d’arts. Vous adorerez flâner dans ses ruelles pavées piétonnes, lever les yeux vers ses charmantes maisons de ville abritant jardin, patio et quelque fois même une piscine !
L’intérieur des remparts est piéton mais il est aisé de se garer, en effet une partie des remparts sont bordés de parkings.
En quittant la cité, prenez la direction du village voisin St Laurent d’Aigouze pour aller admirer un coucher de soleil à la Tour Carbonnière (4 km des remparts). Libre d’accès toute l’année, cette ancienne Tour de guet médiévale, située au milieu des marais, surplombe la Petite Camargue. Une nature sauvage et préservée où l’on y observe chevaux camarguais, taureaux, et de nombreux oiseaux. On peut y aller à pied ou en vélo en empruntant la voie verte au départ d’Aigues Mortes. Emotions garanties!
La voie verte permet également d’aller jusqu’à la fameuse plage sauvage de l’Espiguette (12 km d’Aigues-Mortes) située sur la commune du Grau du Roi. Cette station balnéaire abrite un joli port de pêche mais aussi une plage de sable fin de 4 kms de long s’étendant jusqu’à Port Camargue, 1er port de plaisance européen.
chevaux
L’Oliveraie de Paul est une propriété familiale de près de 15 hectares située à 2,5km des remparts d’Aigues-Mortes. Ouverte toute l’année, elle accueille familles, groupe d’amis ou couple d’amoureux pour des vacances uniques dans un cadre enchanteur. Elle compte 6 gîtes modernes et confortables de 4 à 6 personnes, avec piscine couverte (ouverte de mars à octobre), tennis, jeux d’enfants, wifi. Linge fourni.
A partir de 92€ la nuit.
Infos et réservation sur www.oliveraiedepaul.com.
tour carbonnière1

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *