Quelle faune aquatique à Porto Vecchio ?

La Corse du Sud offre à ses habitants et aux touristes des sites de plongée uniques au monde ! La Réserve Naturelle des Iles Cerbicales présente une richesse de faune aquatique indescriptible.

Vous pourrez admirer des espèces comme flabelline, seiche, poulpe, coquilles Saint-Jacques, crevette, oursin, grande nacre, méduse, ou encore étoile de mer!

Pour les passionnés de crustacés, la mer Méditerranée regorge des trésors bien cachés : crabe, langouste, homard, cigale de mer ou encore bernard-l’hermite…

La faune aquatique proche de Porto Vecchio est évidemment composée d’innombrables poissons : mérou (jusqu’à 1,50 mètre de long), congre, murène, barbier, larbre, serran, bar barracuda, loup de mer, poisson lune, chapon, rouget… Mais aussi de superbes poissons de récifs colorés : anthias, apogon, dorade, girele, lei jaune, mostelle, perche de mer, saint-pierre, rascasse, sar…

La plongée en Corse permet de découvrir l’exceptionnel patrimoine aquatique et la faune aquatique de Corse du sud et notamment les nombreux cétacés : rorqual, dauphin, grand dauphin…

Les activités à Porto Vecchio

Porto Vecchio et ses alentours permettent de nombreuses activités et accueillent de nombreux clubs de plongée réputés comme à Rosumarinu et Palombaggia. Vous pourrez découvrir les fonds marins et la faune aquatique de Porto Vecchio et leurs richesses.

<h3> Plongée pour tous

Que vous soyez des professionnels, des amateurs expérimentés ou des débutants en plongée, vous pourrez trouver une offre adaptée. En autonomie ou encadré par des moniteurs de plongée, vous pourrez profiter de la faune aquatique de Corse du Sud. Un endroit idéal pour pratiquer la randonnée aquatique ou faire son baptême de plongée ou son baptême de snorkeling.

Plongée ou snorkeling?

Le snorkeling est un excellent moyen de profiter des petits fonds marins, sans descendre trop profondément. Cette pratique est devenue très populaire par sa praticité : il vous suffit d’un petit matériel : palmes, tuba et masque. Il est beaucoup plus simple de pratiquer le snorkeling pour les débutants, pour les enfants que la plongée.

Cependant, seule la plongée avec des bouteilles d’oxygène offre un accès aux fonds marins profonds où se cache la faune aquatique la plus riche avec des temps de descente beaucoup plus longs.

Où plonger?

La Réserve Naturelle des Iles Cerbicales est l’une des plus belles excursions à faire pendant vos vacances en Corse ou Corsica. Cependant, l’eau turquoise cache dans les profondeurs naturelles magnifiques et peut être un moment inoubliable pour votre séjour en Corse. En effet, l’Ile de Beauté, entre mer et montagne, n’offre pas que des belles plages (plage de sable fin), calanques, bord de mer ou encore un littoral sauvage.

La région de Corse et le tourisme corse donnent la possibilité aux touristes de découvrir ou de s’initier à la plongée ou au snorkeling, dans une piscine naturelle chaude dans un cadre idyllique. De nombreux clubs de plongée se disparaissent sur la cote (Figari, Bonifacio, Santa Giulia, Calanques…). La Résidence Les Oliviers est particulièrement bien située pour les amateurs de plongée avec Kalliste Plongée, Dive Center Hippocampe ou les clubs de plongée de Porto Vecchio proches du port de plaisance à deux pas.

Offrez-vous la découverte de la faune aquatique de Porto Vecchio et sortez du farniente de vos vacances en Corse du sud.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *