Premier (mais pas dernier) voyage de rêve au Kenya

Unique, sensationnel, exceptionnel, inoubliable,… rien ne peut décrire mon premier voyage au Kenya ! Passionnée depuis toujours par la faune sauvage en général et par les félins d’Afrique en particulier, je rêve depuis toute petite de pouvoir avoir la chance de les observer dans leur milieu naturel. Après des années à rêver de ses plaines immenses, de sa savane grouillant d’animaux, de ses paysages grandioses synonymes de sérénité et de liberté, je pars enfin au Kenya !

Je pars, non sans une certaine inquiétude car, après l’avoir tant rêvé, j’étais morte de trouille d’être déçue. Mais ce voyage au Kenya a été mille fois mieux que tout ce que j’ai pu imaginer.

Arrivée à Nairobi, je suis excitée de mettre un pied sur ce sol inconnu et où il y a tant de choses à faire et à voir. Charles, notre guide, nous accueille à l’aéroport avec un grand sourire et nous montre le 4X4 qui va nous mener dans tout le pays.

Première soirée à Nairobi : apéro et dîner au bar de l’hôtel fabuleux où je vais passer la nuit. Des odeurs de poissons et de viandes grillées se mêlent à celle du bois du mobilier africain du restaurant. De nombreux kényans sont là pour boire un verre et leurs rires ponctuent leurs conversations en swahili. Ambiance africaine : tout ce que j’aime !

Après cette première nuit, je me réveille en croyant que j’avais rêvé. Eh non ! Aujourd’hui je vais enfin au Masai Mara ! Mon cœur va exploser.

L’aventure commence lorsque nous sortons de Nairobi mais surtout, après quelques kilomètres, lorsque le bitume de la route se transforme tout à coup en piste caillouteuse traversant une immense plaine aride.

Après quelques heures de piste, c’est l’arrivée ! Oh Happy Day ! Enfin ! Après tout ce temps à patienter ! Le triangle du Masai Mara est là et me livre ses plus beaux secrets : des singes dans les arbres au-dessus de la terrasse du lodge, une vue splendide sur des plaines accueillant des gnous, des gazelles, des girafes, un énorme crocodile se réchauffant sur le bord de la rivière Talek en bas du lodge,… J’allais d’émerveillements en émerveillements.

Et ce n’était pas fini…j’avais encore deux jours de safari ici pour en voir encore plus : des lions, des éléphants, des hippos, des zèbres, des hyènes, des guépards, des babouins, tout était mille fois plus beau que tout ce que j’ai pu imaginer !

Et ce n’était pas un zoo.

J’étais chez eux.

Le safari a continué sur 7 jours : dans la Vallée du Rift, safari dans le parc national de Naivasha, excursion en bateau sur le lac Nakuru ; en redescendant, safari à Amboseli puis Tsavo Ouest et les Taita Hills,…les bijoux de la Terre.

Puis retour à la civilisation avec une escale de deux jours sur l’Océan Indien à Diani. Le sable blanc, la chaleur, l’eau émeraude et les coraux font de cet endroit un paradis sur terre. Le lendemain, visite de Mombasa, de ses quartiers historiques et de son marché aux épices.

Puis, c’est hélas le dernier jour. Vol de Mombasa à Nairobi et retour à la réalité en France…jusqu’au prochain voyage en Afrique!

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *