LA REGION PACA: une région exceptionnelle

Des chaînons provençaux aux rivages méditerranéens, la région Provence Alpes Côte d’Azur est une terre aux multiples paysages. Amoureux des grands espaces, prenez de l’altitude en vous rendant dans les Alpes. Adepte des plages et des festivals, dirigez-vous vers la Côte d’Azur. FAYENCE est un petit village de Province bâti à flanc de colline où se rencontrent des petites ruelles, des places ombragées et des habitations aux toits rouges. La ville est dominée par la Tour de l’Horloge où vous pourrez découvrir un panorama grandiose de 306°. Profitez également des neufs autres villages tels que Callian, Montauroux, Tanneron, tous bâtis proche des châteaux.

Plus au sud, ne manquez pas HYERES les Palmiers et ses trois Îles: Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. Situées à l’embouchure du Gapeau, le relief côtier alterne entre rivages de sable et falaises rocheuses.

Et, entre Fayence et Hyères, retrouvez FREJUS et le massif de l’Estérel. Amoureux de la nature, profitez des sentiers balisés, pédestres et VTT. Non loin, des plages de sable fin, sauvages ou aménagées sont accessibles. De-même, tous les sports nautiques sont praticables comme par exemple le jet-ski, le kite-surf, le cabotage dans les criques ou encore, la plongée sous-marine. Au cours de votre séjour, partez à la découverte des produits locaux tels que le miel de Provence, l’oursin violet ou encore, le muscat de Beaumes-de-Venise.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *