Découvrir l’Etang de Salses-leucate en canoë

Au bord de l’étang de Salses-leucate, à Port-Leucate se trouve un petit village traditionnel de pêcheurs reconstitué. C’est là-bas que L’île aux Loisirs vous invite à la découverte du lac marin depuis déjà 20 ans en canoë, en pédalo, en bateau et en Stand Up Paddle.

Un étang de toute beauté

Petits et grands restent émerveillés devant la beauté du paysage. Le cadre fait rêver : magnifique vue sur le Mont Canigou, montagne mythique des Catalans. Mais l’étang de Salses-leucate est surtout riche de sa diversité animale et végétale. En effet, on répertorie plus de 200 espèces végétales et 50 espèces d’oiseaux sur le parc des Dosses. Les chanceux pourront apercevoir des goélands, des aigrettes, des cormorans et d’autres oiseaux survoler l’étang, tandis qu’on trouvera sous l’eau, de nombreuses espèces telles que daurades, muges, moules, coques, étoiles de mer, anguilles et la gentille méduse : Aurelia.

L’île aux Loisirs, base de loisirs

L’île aux Loisirs, située à Port-Leucate dans le sud de la France fait découvrir la faune et la flore de l’étang de Salses-leucate. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, vous trouverez forcément votre bonheur parmi le choix d’activités proposé. Vous pourrez faire aussi bien du canoë que du pédalo, mais aussi du bateau sans permis ou du stand Up Paddle.

En canoë vous pourrez partir pour une balade d’1h30 ou de 3 heures. Vous pourrez, en fonction du vent, soit vous diriger vers l’île aux oiseaux, île extra-ordinaire où se trouvent des milliers de goélands, soit partir découvrir le parc des Dosses, site classé Natura 2000.

En pédalo, vous pourrez naviguer tranquillement et vous arrêter à votre guise au parc des Dosses pour faire une pause ou voire pique-niquer.

Le bateau sans permis est parfait pour ceux n’ayant pas le permis bateau et souhaitant faire une petite virée sur l’étang.

Le Stand Up Paddle, c’est une manière originale de découvrir l’étang de Salses-leucate. Vous repartirez forcément en ayant appris quelque chose de l’étang.

Depuis cette année, vous pourrez également prendre des cours de Stand Up paddle ou de canoë avec un moniteur diplômé d’Etat, mais aussi partir en balade accompagnée.

Et si vous avez un petit creux…

La base de loisirs possède son propre restaurant  » La Sardine ». Celui-ci met en avant les produits frais et locaux dans sa cuisine. Un restaurant les pieds dans l’eau à l’ambiance festive et décontractée. Les tapas et les petits plats, bien souvent à petit prix, sauront vous régaler les papilles.

En résumé, un lieu sympathique à découvrir en famille!

Pour plus d’informations je vous invite à consulter notre site internet ici ou à contacter L’île aux loisirs au 06 20 37 65 19.

L’île aux loisirs – avenue des roseaux, 11370 Port-Leucate
Ouvert d’avril à octobre de 10h à 19h – de 9h à 20h en juillet et août

Source : L’île aux Loisirs

http://www.infosduvoyageur.com/information-voyager/information-ecotourisme/canoe-leucate

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *