Bientôt à Barcelone? Voici les cinq incontournables

Si vous êtes en train de planifier votre séjour à Barcelone, premier conseil, n’oubliez pas l’écran solaire. Barcelone c’est une ville avec plus de 300 jours ensoleillés par an. C’est la première fois que vous visitez Barcelone? Voici une liste des cinq incontournables qui vont vous faire tomber amoureux de Barcelone.

  1. Le Quartier Gothique

Barcelone est une ville qui a plus de 2000 ans d’histoire, en fait, ses premiers vestiges sont romains mais la ville a vécu sa première époque dorée pendant le Moyen Âge. C’est pour ça qu’il y a tout un Quartier consacré aux vestiges de cette époque. La Cathédrale de la Santa Creu, la Place du Roi, l’ancien Quartier Juif et la Basilique de Sant Just vont vous aider à vous faire une idée de l’histoire passionnante de cette ville méditerranéenne. En outre, un visite au Musée d’Histoire de Barcelone (MUHBA) vous découvrira la vie à Barcelone dès ses origines.

Si vous êtes un passionné de l’histoire et de l’héritage des villes que vous visitez, un guide privé peut devenir votre partenaire pour cette découverte. À w ww.barcelonina.com/fr sont des experts en tours privés et peuvent adapter les visites à vos intérêts.

  1. La Façade Maritime et ses restos charmants

Un des atouts de Barcelone est la plage. En fait, la ville a 4,2 kilomètres de plages avec du sable doré, des guinguettes pour l’apéro et des files infinies de transats pour la «farniente». Mais si vous voulez bénéficier du bleu de la mer d’une façon plus active, une promenade par le bord de mer est la meilleure option. Le bâtiment du Palau del Mar (Palais de la Mer) vous donnera la bienvenue au Vieux Port et au Quartier de la Barceloneta, qui cache aussi de restaurants à découvrir comme le Somorostro dans la Rue Sant Carles ou le Barceloneta, au Port.

  1. La Sagrada Familia

Gaudí est l’architecte qui a donné plus de personnalité à la ville. C’est pour ça que de nos jours, Gaudí-Barcelone est le binôme qui donne de l’identité à la capitale catalane. Et si on pense à Gaudí, on doit forcément penser à la Sagrada Familia parce que sans doute est son projet les plus singulier et le plus ambitieux. Voici quelques numéros: 135 années de construction, un projet de 18 tours, 4,5 millions de billets vendus chaque année. Compte tenu que c’est le monument le plus visité à Barcelone, l’achat des billets en ligne est conseillé. Si vous désirez la découvrir avec un grand luxe de détail, une visite guidée est une excellente option.

  1. La Rambla

Ou Las Ramblas, comme vous préférez, connecte la Place Catalogne avec le bord de mer tout en traversant le Vieux Barcelone. Le mot Rambla n’a pas vraiment de traduction, en fait il provient de l’arabe et ça veut dire quelque chose comme rivière sèche. Cela a un rapport avec l’origine roman de la ville, quand la rambla était la canalisation des égouts. Un début pas du tout glamoureux pour la promenade la plus connue de Barcelone ! Mais ne vous inquiétez pas, les égouts furent déviés il y a 600 ans et aujourd’hui on y trouve des boutiques, des bars et restos et bien sur le Marché de la Boqueria.

  1. Les marchés de la ville

Le marché de la Boqueria est le marché le plus connu de Barcelone mais la ville n’a plus de 40! Visiter en marché vous permet de connaître la gastronomie de l’endroit ainsi que les habitudes des habitants concernant la nourriture. Une promenade par deux ou trois marchés de la ville est une activité conseillée si vous avez un esprit gourmand. Celui de Sainte Catherine et celui de la Barceloneta sont à une distance à pied l’un de l’autre et vous permettront explorer différents quartiers. En outre, si vous avez faim, les bars et restaurants dans les marchés proposent de repas excellents à des prix plus que raisonnables.

Bon séjour à Barcelone!

Enregistrer

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *