Le voyage : sans nul doute une expérience enrichissante, une découverte, un échange

On ne peut jamais se lasser. Le monde a tant à offrir.

Le voyage nous fait vivre des tonnes d’émotions, des moments inoubliables, des instants insolites. Le voyage c’est l’excitation avant de partir, la joie sur place puis les souvenirs après le retour. Du bonheur, avant, pendant et après.

Souvenirs de la République Tchèque

Nous sommes venus en République Tchèque pour skier quelques jours. Après la voiture jusqu’à l’aéroport, nous prenons l’avion. Nous voilà à Prague, heureux d’arriver et pressés d’être sur les pistes. Mais un bus nous attend pour 3 h de trajet. Nous pensons arriver à la station. Et non, on nous indique un téléphérique. Une fois là-haut, on pensait être arrivés et fausse joie…. on se retrouve entasser avec notre groupe dans une chenillette pendant encore un p’tit moment pour enfin arriver à notre hôtel. Quelle expédition pour 3 jours de ski. Nous avons mis beaucoup de temps mais le décor était féérique. Nous étions dans un hôtel perdu au milieu d’une forêt de sapins. Chaque arbre était emmitouflé d’un épais manteau de neige, nous avions l’impression de nous retrouver au milieu de sculptures géantes. Il n’y avait pas un bruit, juste le crissement de nos pas dans la neige.

Souvenir de Madagascar

Nous nous arrêtons dans un village pour loger chez l’habitant après plusieurs jours de randonnée sous tente et rien pour se laver à part nos lingettes de bébé. La dame très accueillante, nous propose de nous faire chauffer de l’eau pour nous laver. Quelle joie, pouvoir enfin se laver et avec de l’eau chaude en plus…. Le bonheur ! Je me retrouve dans une vieille cabane avec une grosse bassine d’eau, dans ce village. Les poules et les cochons juste devant la porte que je pouvais apercevoir à travers les planches qui faisaient office de mur. Ce moment, c’est une des douches les plus agréables que j’ai prise et je crois que je m’en souviendrai très longtemps.

En voyage, ces petites scènes de la vie quotidienne prennent une autre ampleur et deviennent magiques, remplies d’émotions.

Chaque voyage est unique. Il y a des instants qu’on ne voudrait pas oublier et malheureusement nous ne pouvons pas nous rappeler de tout. C’est pour cela qu’avant chaque départ je mets dans mes bagages un joli cahier acheté avec soin qui sera mon road book.

Celui-ci est précieux car il y a plein de détails, de nom de lieu, d’instants que je pourrais malheureusement oublier. Mais je sais que de précieux souvenirs seront dans ma mémoire à tout jamais.

                           Auteur: Élisabeth de mes5continents.canalblog.com

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *