Les architectures insolites de la Thaïlande

Ce qui fait en partie la beauté de la Thaïlande c’est sa richesse architecturale. Vous trouverez sûrement, sur vos circuits, quelques édifices dignes d’intérêt.

Le WatRongKhun, un temple original

À environ 13 km de Chiang Rai, il y a un temple connu pour sa structure, le WatRongKhun. L’architecte Thaï ChalermchaiKositpipat a peint ce lieu sacré en blanc symbolisant ainsi la pureté du bouddhisme. Il y a également incrusté quelques débris de verres miroitants pour marquer le reflet de « l’illumination ». Selon l’artiste, son ouvrage offrira un aperçu sur le paradis bouddhiste,une fois achevé. À terme, le WatRongKhun sera composé de 9 bâtiments. Lors de votre voyage Thaïlande, vous aurez la chance d’admirer de plus près cette bâtisse quelque peu atypique. Avant d’accéder à l’édifice principal, vous devez passer entre deux immenses crocs pour ensuite traverser un pont au-dessus d’un lac où émergent des mains semblant appartenir à des créatures de l’enfer. Une fois à l’intérieur, vous remarquerez sur les paroisquelques personnages de la « pop culture ». Les murs sont ornés de fresques représentant Michael Jackson, Spiderman, Harry Potter ou encore Po dans Kung Fu Panda.

Le magnifique sanctuaire de la vérité

Situé près de Pattaya, dans la province de Chonburi, le sanctuaire de vérité est un des attraits touristiques de la région. Il s’agit d’un bâtiment en bois, richement orné par des sculptures souvent religieuses. Son architecture conjugue un style à la fois bouddhiste et hindou. Le but de la construction de cette impressionnante bâtisse est l’utilisation de l’art et de la culture en tant que reflet des connaissances ancestrales, de l’ancienne vision du monde et de la philosophie d’Orient. Respectant cette devise, les artistes ont pris soin de concevoir les pièces et les sculptures selon les méthodes traditionnelles, c’est-à-dire sans l’aide de clous ni de vis. Pendant votre voyage, vous aurez l’occasion de contempler ce chef-d’œuvre étalé sur presque 32 ha et mesurant en tout 105 m de haut.

La grotte de KhaoLuang, en fusion avec la nature

En parcourant le parc naturel de KhaoYai, vous trouverez peut-être un trésor caché par les rochers. Située à quelques kilomètres de Khao Wang, la cave de KhaoLuang est un petit joyau religieux. Ce qui fait la particularité de ce temple, c’est son architecture entièrement façonnée par Mère Nature, car il est, à proprement parler, à l’intérieur d’une grotte de stalactites. Pour y accéder, il faut gravir quelques marches depuis le pied d’une colline. En y pénétrant, vous aurez l’occasion de contempler de magnifiques statues de Bouddha. Dans la première salle, une immense représentation de la divinité est assise en lotus. Cette Providence est éclairée par une douce lumière émanant d’un puits creusé au-dessus d’elle. Un peu plus loin vers la gauche, il y a une autre sculpture, mais cette fois placée horizontalement contre la parois de la grotte. Cette caverne renferme encore bien des merveilles. Plus vous vous y enfoncez, plus vous découvrirez la splendeur de ce temple perdu au cœur de la nature thaïlandaise.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *