Chamrousse: un voyage en raquettes

La station de ski iséroise de Chamrousse propose une vingtaine de circuit en raquette.

Comment s’y rendre

Comment s’y rendre? Pour y aller, c’est assez simple puisque très proche de Grenoble. Depuis lyon vous en avez pour moins de 2 heures. Une des stations les plus accessibles de la région rhône-alpes. Pour accéder à la station, c’est facile depuis Grenoble en début et fin de saison. Cela peut être plus compliqué de se garer en pleine saison de ski.

Ou et quelle randonnée en raquette faire à chamrousse? Vous avez différents itinéraires pour atteindre la croix de Chamrousse ou encore le fameux Lac Robert. Ce dernier est une merveille un panorama exceptionnel qui se mérite.

Les points de départ

Pour les points de départ, vous pouvez commencer depuis Chamrousse 1650, 1700 et 1750.

Nous sommes partis de Bachat Bouloud en direction du lac Achard. Cette randonnée en Raquette est magnifique grâce à ces différents points de vue sur les montagnes aux alentours avec le massif du Vercors et les Ecrins.

Les sentiers sont très bien balisés avec un sens de marche pour réaliser les randonnées raquettes à Chamrousse.

L’équipement

Pensez à bien vous équiper avec des bonnes chaussures et des vêtements techniques qui vous garderont au chaud et au sec. Des chaussures de randonnées étanches ou des bottes de neiges seront idéales. Il faut aussi bien manger avant et pendant, les raquettes ça creuse et surtout bien s’hydrater. Partez donc avec un sac à dos bien rempli. En plus un bon pique-nique il n’y a rien de mieux pour apprécier les paysages. Partez avec un litre d’eau par personne minimum, c’est pas parce qu’il ne fait pas chaus qu’on a pas besoin de s’hydrater.

Petite astuce pour les moins téméraires, les plus anciens enfin ceux qui voudraient voir du paysage en se fatiguant moins, prenez les télésièges. Bon ça coûte plus cher mais cela vaut le coût.

Vous pouvez donc aller à la station de Chamrousse en famille, entre amis ou en amoureux pour 1 jours, un week-end ou une semaine, il y a de quoi faire entre ski, raquette et autres activités de sports d’hiver. De moins d’une heure à plus de 6 heures de rando, il y en  a pour tous les niveaux de difficultés.

Vérifier la météo

On vous conseille tout de même de vous informer sur la météo avant de partir car le temps peut vite être très contraignant voir dangereux en montagne.

La Station de Chamrousse et l’office de tourisme luttent pour la protection de la faune et de la Flore alors attention où l’on met les pieds, on ne ramasse pas tout et surtout on ne jette rien dans la nature.

En conclusion, vous pouvez aller vous faire une magnifique randonnée en raquette à chamrousse quelque soit votre budget et le temps que vous avez. Vous prendrez un plaisir énorme à parcourir ces montagnes dans la neige poudreuse ou pas. Quoiqu’il en soit vous feres du bien à votre corps et à votre esprit. Bref enfilez votre chaussure vos raquettes et prenez vos batons de marche si nécessaire et allez-y. Nous on a adoré et je pense que ce sera votre cas.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *