Les points forts du voyage sur mesure au Laos

Comme dans beaucoup de destinations, vous avez au Laos la possibilité de composer vous-même votre voyage avec une agence spécialisée. Ce type de voyage, fait sur mesure, permet d’avoir un itinéraire personnalisé et de découvrir alors le pays selon ses envies. Ce qui rendra vos vacances bien plus amusantes. Voici des idées de parcours et d’activités sur lesquels vous pouvez vous baser pour édifier le voyage.

Profiter de la nature

Le Laos a été gâté par mère Nature tant par la végétation que par les points d’eau, lacs, rivières, fleuve et chutes d’eau. Les Laotiens dépendent grandement de cette nature et vous, vous serez heureux de la voir et de la sentir. Effectivement, vous devez aimer un tant soit peu la nature pour choisir le Laos comme destination de voyage, car sa place est plus envahissante que jamais dans le paysage comme dans la vie de ce peuple. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de sa beauté et de ses bienfaits sur le corps et jusque dans l’âme profonde.

Comme quoi lors de votre passage à Vientiane, vous pouvez découvrir la réserve naturelle de Pou Khao Kwai et ses orchidées. Et à Vang Vien vous attendent les formations karstiques uniques et les grottes. Il y a aussi des zoos. Sinon vous pouvez faire un tour près du lac artificiel de Nam Ngeum et voir les dauphins d’eau douce dans la région des 4000 îles. Les plantations du Plateau des Bolovens méritent également votre attention.

Cliquez ici pour projeter le voyage sur mesure Laos avec un tour opérateur spécialiste.

laos-voyage

Combiner les meilleures activités                                     

Au Laos, il n’y a pas la mer, ce n’est pas pour autant que vous manquerez d’activités. Durant ce voyage sur mesure, vous pouvez combiner plusieurs activités. Vous pouvez faire des treks dans les montagnes, des randonnées en VTT à travers des rizières et des villages, des balades à dos d’éléphants, etc. Une croisière sur le Mékong est aussi intéressante, pour s’arrêter de temps à autre dans les villages des pêcheurs, ou une descente en bateau sur la rivière Nam Ou.

Plus enrichissant encore les découvertes des villages traditionnelles, les rencontres avec les minorités, les nuits et les diners chez l’habitant, les expériences culinaires pour découvrir et apprécier les saveurs locales. Vous serez particulièrement enchanté par l’hospitalisé du peuple lao, mais surpris par leur culture préservée depuis des millénaires, et par leur environnement toujours un peu sauvage. Leur avantage par rapport à nous c’est de savoir se servir de tout ce qui les entoure sans chercher des nouveautés, ni à se faciliter la vie avec nos machines. Les tribus des montagnes Lao, les Ikkhos et les Hmongs sont parmi les tribus les plus intéressantes… Lire aussi les lieux à visiter au Laos.

Les visites des villes de Vientiane, capitale du Laos, de Vang Vien et de Luang Prabang font partie des activités incontournables au Laos. Vous n’aurez pas l’impression d’avoir tout vu sans avoir jeté un regard sur les très anciens temples qu’elles abritent, ainsi que des grottes et des monastères. Spécialement, Luang Prabang est l’ancienne capitale royale, devenu le joyau du Laos et classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Il y a aussi Chiang Rai, la capitale du Triangle d’or.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *