Se déplacer à Bobigny : l’essentiel à savoir sur le taxi conventionné

Pour des raisons médicales, le taxi conventionné constitue une solution efficace pour se déplacer. Il facilite les transports sanitaires des malades.

Réservez un taxi conventionné pour vous déplacer sur Bobigny

Agrée et certifié par la CPAM, un taxi conventionné permet à sa clientèle de profiter d’un Transport Assis Professionnalisé. Il s’agit d’un moyen de transports médicaux permettant aux usagers d’être pris en charge par la sécurité sociale. À Bobigny, vous pouvez faire appel à ce type de taxi de jour comme de nuit. Celui-ci est disponible quelle que soit l’urgence. Il s’occupera de vos déplacements si vous n’êtes pas en état de conduire ou de trouver une autre solution. À noter que les chauffeurs de taxi conventionné à Bobigny collaborent étroitement avec les hôpitaux d’île de France.

Quels sont les avantages de faire appel à un taxi conventionné ?

Si vous faites appel à un  taxi à Bobigny, la course sera prise en charge par la sécurité sociale. Vous pourrez ne pas payer les frais si vous présentez un bon de transport délivré par un médecin. Le chauffeur sera dans ce cas rembourser par la sécu. Si vous ne disposez pas des documents demandés, le conducteur pourrait vous fournir un document Cerfa. Celui-ci permettra de rembourser le trajet que vous aurez payé. Ce type de transport est en outre le même qu’un taxi classique. Autrement dit, le conducteur a tout à fait le droit d’accepter des courses classiques.

Les taxis conventionnés ont en général un logo bleu sur la droite de leur vitre arrière. Ils sont entièrement conçus pour répondre aux attentes des usagers. Ces véhicules conviennent particulièrement aux personnes malades qui ne peuvent pas conduire. Avec ce moyen de transport, il n’est pas nécessaire de marchander. Concrètement, lorsque vous vous rendez à l’hôpital ou dans un centre médical à Bobigny, le chauffeur ne vous demandera pas de payer la course. Un bon de transport signé par votre médecin est cependant nécessaire pour bénéficier de cet avantage. Si vous avez plusieurs rendez-vous prévus à venir, un taxi à Bobigny vous facilitera la vie. Cela vous permettra également de faire des économies. Enfin, faire appel à un taxi conventionné à Bobigny, c’est opter pour la ponctualité.

Comment procéder à la réservation de votre taxi conventionné à Bobigny ?

Vous n’êtes pas en état de conduire ou devez vous rendre à un examen médical ? Et si vous faites appel à un taxi conventionné ? Votre trajet sera remboursé par la sécurité sociale. Pour savoir si vous êtes éligible au remboursement de vos frais, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. À noter que la prescription médicale doit indiquer la description précise des trajets ainsi que la durée de la prise en charge.

De nombreuses plateformes proposent de faire une réservation en ligne d’un taxi conventionné. Elles offrent des services de mise en relation avec ce moyen de transport rapide et accessible. Dans la plupart des cas, un annuaire performant des taxis conventionnés est mis à disposition des usagers. Il est possible de rentrer en contact direct avec le chauffeur. Celui-ci prend en charge la demande de réservation. Sinon, vous pourrez contacter directement votre CPAM pour avoir une liste de taxis.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *