Les plus belles îles du monde ont un charme intemporel malgré leur isolement et le fait qu’elles soient désertes. Elles ne manqueront pas de séduire les vacanciers en quête d’évasion. Quel meilleur endroit pour dépayser et profiter de ses séjours à part une île paradisiaque. En effet, ce monde regorge de nombreuses îles aussi belles les unes que les autres. Cet article va vous citer les îles les plus paradisiaques du monde.
L’île de Bali en Indonésie
L’Indonésie compte plus de 17 000 îles, mais Bali reste l’une des plus belles destinations tropicales au monde. D’ailleurs, elle compte parmi les Top 20 des plus belles îles du Monde. Elle possède d’innombrables plages à visiter ayant chacune son propre charme unique. Des plages de sable immaculées, du calcaire et des criques offrent une vue de paradis. Les adeptes des sports nautiques extrêmes seront servis.
Grâce à un séjour à Bali, vous allez découvrir la beauté de la culture balinaise. Il existe de nombreuses traditions, célébrations et cérémonies sur l’île attirant beaucoup de touristes chaque année. Il y a par exemple le défilé des monstres, la journée du silence ou le festival du baiser d’Omed-Omedan.
Pour les aventuriers, surfez sur les vagues les plus hautes ou plongez dans les chutes d’Aling-Aling. Si vous aimez explorer les fonds marins, vous pouvez opter pour des excursions sous-marines ou des plongées sous-marines.
Les îles Maldives de l’océan Indien
La nation insulaire des Maldives est un paradis tropical sans égal. Situé au cœur de l’océan Indien, cet ensemble de récifs et de lagons possède des plages incroyables. Des endroits de rêves et de détente pour les voyageurs et les touristes.
Le décor est magnifique avec les plages immaculées bordées de palmiers. Les sables des atolls descendent vers la mer chaude, cristalline et vibrante. Les îles Maldives vous font profiter du soleil presque toute l’année. C’est également l’une des destinations idéales pour une escapade romantique ou une lune de miel.
Les îles aux Bahamas des Caraïbes
Les Bahamas constituent un archipel corallien spectaculaire dans les eaux atlantiques au nord de Cuba. Les Grandes Bahamas s’avèrent populaires notamment pour les touristes.
Pour les amateurs de plongée, les plages immaculées, les eaux cristallines et la mer vont vous ravir. En outre, vous pouvez aussi contempler les récifs coralliens d’Andros ou les jardins de corail noir de Bimini.
La meilleure saison pour voyager aux Bahamas reste entre la mi-décembre et la mi-avril. Il fait chaud et c’est la saison haute.
L’île de Sardaigne en Italie
La Sardaigne abrite de superbes plages et une tradition d’hospitalité qui remonte à des siècles. Vous avez un libre accès aux baies les plus reculées avec des paradis de sable et des installations de baignade. La location des parasols permet aux voyageurs de profiter du calme lin des problèmes de la vie courante.
Pour un voyage en famille ou des vacances, la Sardaigne est un excellent choix. Les soirées et les nuits sont animées. Par ailleurs, les longues excursions en montagne et les paysages rocheux offrent un spectacle inoubliable. C’est donc fait pour se détendre sans oublier de déguster la cuisine locale.
L’île de Bora Bora en Polynésie française
Bora Bora fait partie de l’archipel de la Polynésie française. Ses photos dans les magazines vous donnent déjà un aperçu de sa beauté. Les eaux cristallines, les plages de sable immaculées, les cocotiers offrent des vues magnifiques à apprécier.
C’est une île paradisiaque pourvue de lagons bleus, chalets sur pilotis, reliefs verdoyants et une vie marine colorée. Un choix parfait pour se reposer et profiter de la plage en faisant de nombreuses activités pour vous divertir.
Malgré qu’elle soit populaire, Bora Bora n’est jamais bondée même en haute saison. Par ailleurs, l’île était autrefois une zone volcanique. C’est pourquoi son sol est devenu fertile et luxuriant. Une montagne occupe le centre de l’île, il s’agit du mont Otemanu, entouré de lagons turquoise et d’irrésistibles récifs coralliens.
Les îles Galapagos sur l’Équateur
C’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des animaux exotiques. Les îles Galapagos sont une zone protégée au large de l’Équateur. Avec une flore d’une richesse exceptionnelle, vous y trouverez des bananiers, des cocotiers, des fleurs carnivores et d’autres variétés de couleurs variées. Les espèces animales connaissent une vraie liberté, il y a les tortues géantes, les pingouins, les lions de mer…
L’UNESCO considère les 19 îles des Galapagos et leurs océans environnants comme un patrimoine de la biosphère. C’est même inestimable pour l’histoire de l’évolution ainsi que pour la vie végétale et animale.
Les îles Fidji
Les Fidji comptent 322 îles, dont 106 uniquement sont encore habitées. Non seulement les Fidji sont une destination idéale pour une lune de miel ou une escapade romantique, mais elles ont inspiré des générations de voyageurs avec des expériences culturelles irrésistibles.
Cet endroit est mondialement populaire pour ces récifs coralliens entourant les îles et les atolls. D’ailleurs, elle figure parmi les destinations qui attirent chaque année beaucoup de touristes. En outre, les îles Fidji offrent d’excellentes opportunités de snorkeling. Les fonds marins sont d’une pure merveille.
L’île D’Aruba aux Caraïbes
Aruba est nul doute une île paradisiaque parmi celles qui existent dans ce monde. Une baignade dans les eaux claires de la mer des Caraïbes au nord du Venezuela procure du bonheur. Le sable de ces plages est très doux et blanc. Par ailleurs, les résidents semblent sympathiques et accueillants. L’endroit offre des merveilles naturelles et idylliques à explorer.
Il n’y a pas que les amateurs de sports nautiques qui vont s’amuser à l’île D’Aruba. Boca grandi est un endroit spécial pour mieux se détendre en toute tranquillité.
Pour ceux qui adorent faire des voyages culturels, Aruba met en avant divers évènements musicaux et artistiques. En outre, les œuvres d’art abondent dans les rues. Lors des séjours, il faut toujours goûter à la cuisine locale pour un meilleur souvenir.
La liste peut être longue pour pouvoir citer toutes les belles îles de cette planète. Il est tout de même certain qu’il y en a qui se démarque des autres. La plupart des belles îles citées ci-dessus sont présentes dans les magazines de voyages. C’est d’ailleurs une bonne raison de les explorer.