Le Guatemala, une destination de voyage à la mode

À la recherche d’une destination touristique de rêve pour vos prochaines vacances ? Le Guatemala a tout du choix idéal. Examinons quelques raisons qui motivent cette décision d’aller au Guatemala. Le voyage fait partie des expériences les plus intéressantes que vous aurez à vivre dans une année. Lorsque l’occasion se présente, faites de votre mieux pour découvrir de nouveaux horizons, en poursuivant par exemple la lecture de cet article qui parle du Guatemala, une contrée riche en découvertes et en culture.

Aller au Guatemala : une bonne idée ?

L’économie du Guatemala repose principalement sur le tourisme. Ce pays de l’Amérique Centrale voit passer sur son sol tous les ans près de deux millions de touristes. Cette ancienne colonie espagnole est encore fortement influencée par la culture espagnole, durant votre voyage dans ce magnifique pays, vous découvrirez également la culture locale, celle des Maya. Le Guatemala est célèbre pour les trésors architecturaux qu’il renferme comme la cité maya de Tikal, le symbole de la culture préhistorique de la Colombie. Sur un autre pan, le pays est traversé par la mer des Caraïbes, et permet aux touristes de visiter de magnifiques plages naturelles et de se livrer à des activités balnéaires. On retrouve également dans le pays des attractions naturelles telles que le Semuc Champey ou lac Atitlan. Le Guatemala, que vous êtes en famille, en couple ou seul, est une destination idéale à visiter au moins une fois dans votre vie.

Guatemala : symbole de la culture maya

Ce pays reste le berceau d’une des civilisations précolombiennes mésoaméricaines qu’est la culture maya. Cette culture est à la base de tout programme social, politique et économique. Tikal représente un vestige de la civilisation maya en Amérique centrale. Il figure parmi les sites les plus vastes et les plus connus. Située au fond de la jungle, comptez au minimum 3 heures visiter entièrement ce site. D’un autre côté, la population maya est heureuse de vous accompagner. Le pays compte actuellement une forte communauté d’indigènes fidèles à la culture Maya. Le Guatemala, c’est plus de 20 langues distinctes et de nombreuses coutumes locales.

À la découverte des trésors du Guatemala

En dehors des ruines architecturales et la culture précolombienne, il y a d’autres attractions. Le lac Antigua est bien représenté sur la liste des plus beaux lacs que compte le monde, en raison d’un paysage particulier fait de villages et de volcans. On n’oubliera pas aussi les multiples cascades du Guatemala ou d’aller en aventure dans la jungle de Semuc Champey.

Visite des centres culturels

L’UNESCO reconnait dans son patrimoine mondial le site Antigua. C’est une autre merveille à découvrir lors de votre visite au Guatemala. Dans l’ancienne capitale du pays se trouvent de très vieilles églises catholiques et surtout de nombreux restaurants pour déguster les spécialités locales. Comme c’est le cas de la majorité des pays ayant une population à dominance catholique, le Guatemala a de nombreuses fêtes dédiées aux Saints. À La différence des autres pays, il y a de multiples festivals Catholique-Maya.

Pour plus d’information sur les différentes destinations de voyage, vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage Magvoyage.com.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *