Comment financer un voyage ?

Financer un voyage est toujours une démarche délicate si l’on manque de fonds. Mais il existe de nombreuses façons de pouvoir récolter de l’argent, parfois par des moyens qui peuvent être innovants. Voici quelques exemples des manières les plus efficaces de financer un voyage qui nécessite une certaine somme d’argent.

Economiser

Faire des économies est évidemment le premier réflexe qui vient à l’esprit lorsque l’on désire préparer un voyage. Cependant entre ce que l’on désire épargner et la réalité, il peut parfois y avoir un décalage réel, notamment dans l’organisation de cette démarche. Pour vous aider, il est nécessaire de bien maîtriser vos dépenses, et le meilleur moyen pour cela est de bien connaître vos habitudes de dépenses. Il vous sera alors possible d’avoir une vision claire de votre budget, afin de vérifier quels sont les postes de budgets que vous pouvez réduire en vue de réaliser des économies. Il existe d’ailleurs de très intéressantes applications mobiles qui vous aideront à rationaliser vos dépenses, tout comme des solutions pertinentes dans les espaces clients de certaines banques, particulièrement les banques en ligne.

Le financement par les banques

Les banques, justement, sont souvent les premières concernées par les problématiques de financement. La mise en place d’un crédit est évidemment une solution pratique pour récolter rapidement des fonds mais qui a un coût certain en raison des frais de dossier et surtout des intérêts. Avant de vous orienter vers votre banquier, faites le choix de vous renseigner sur les différentes promotions et offres de la concurrence. Cela vous permettra sûrement de découvrir des offres alléchantes et surtout d’avoir des arguments de poids à présenter à votre banquier en vue de faire baisser le tarif associé à l’offre de crédit de votre banque.

Travailler sur place

Si votre voyage dure plusieurs mois, une bonne idée pourrait tout simplement d’essayer de trouver un travail temporairement sur place afin de financer la suite de votre voyage. Cette pratique est de plus en plus utilisée par les voyageurs en manque de fonds, et a l’avantage d’être astucieuse et assez facile à mettre en place. Le secteur à privilégier pour trouver un emploi dans un pays étranger rapidement et simplement reste tout ce qui à trait à la restauration. Attention toutefois à bien maîtriser la langue afin de pouvoir convaincre votre employeur de votre capacité à assurer vos missions.

Mettre en place une cagnotte

Les cagnottes en ligne sont des outils qui peuvent aussi constituer une solution pertinente, et ce à plusieurs niveaux. Il est possible de créer une cagnotte à destination du public pour vous financer. Cependant, votre voyage devra être motivé par une réelle valeur ajoutée que vous pourrez délivrer aux personnes qui vous auront financées, comme par exemple la tenue d’un blog ou d’un vlog ou encore une dimension humanitaire. Vous pouvez aussi utiliser une cagnotte pour récolter ce que l’on nomme la « love money », c’est-à-dire de l’argent provenant de vos proches. Il s’agit d’un moyen simple et efficace pour récolter vos dons, le tout dans un espace très sécurisé et favorisant l’interaction.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *