Seniors : prenez soin de vous lorsque vous voyagez

Seniors, profitez de vos voyages pour prendre soin de vous!

Senior en voyage

 

Lorsqu’on atteint l’âge de la retraite, on dispose tout à coup de beaucoup plus de temps libre. De nombreux senior font alors le choix de profiter de ces semaines en voyageant pour se dépayser et découvrir d’autres cultures. Il n’est pas toujours simple d’organiser son voyage, c’est pourquoi, dans cet article nous vous présentons toutes les options qui s’offrent à vous et les règles de prudences à suivre pour bien voyager lorsqu’on est senior.

Choisissez bien votre transport

Lors d’un voyage, le déplacement peut être une véritable mise à l’épreuve. Avec le développement du tourisme de masse, de nombreuses compagnies aériennes dont des «low-costs» sont parfois tentées de rassembler le maximum de passager dans les avions, au détriment des passagers. Si cela n’importune pas trop la jeunesse qui est surtout à l’affut de billets moins cher, les seniors peuvent être affectés. Privilégiez alors plutôt les compagnies traditionnelles en réservant à l’avance avec un siège dédié pour éviter les mauvaises surprises. Si le vol comprend des changements, assurez d’avoir assez de temps entre les deux avions pour éviter de vous essouffler en courant dans l’aéroport. On n’est jamais à l’abri d’un retard!

Attention également aux transferts. Si l’aéroport est situé à l’extérieur de la ville ou lion de votre destination finale, assurez-vous de ne pas avoir trop à marcher avec vos lourds bagages. Cela peut fatiguer le dos et gâcher le reste du séjour.

Profitez de vos vacances pour prendre soin de vous

Les vacances sont évidemment une occasion de se reposer mais également de prendre soin de soi! Pourquoi ne pas partir sur la côte pour bénéficier d’une thalassothérapie? D’autant plus que les balnéothérapies sont souvent prises en charges par les complémentaires seniors (source: Ma Santé Senior).

D’autres voyages plus exotiques permettront de bénéficier d’autres types de médecines douces pour senior telles que des séances d’acupuncture en Asie.

Certains retraités profitent également de leurs voyages pour réaliser du « tourisme médical », profitant des coûts de santés moins importants dans certains pays pour réaliser leurs opérations esthétiques, chirurgicales, dentaires ou optiques par exemple.

Pourquoi ne pas essayer de rencontrer l’âme sœur?

Lorsqu’on arrive à la retraite, les occasions de rencontrer un compagnon de vie peuvent être plus rares. Mais ce n’est pas une fatalité ! Aujourd’hui, il existe des séjours touristiques pensés spécifiquement pour les seniors. Le concept est le suivant : il s’agit de voyages organisés à destinations des plus de 60 ans où tous les participants sont célibataires et il y le même nombre de membres masculins et féminin. L’objectif est de favoriser les rencontres et d’aider à faire naître des histoires d’amour.

Enregistrer

Enregistrer

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *