Bali ou Thaïlande : comment choisir entre les deux ?

Un périple en Asie expose à de multitudes œuvres surprenantes de dames nature et de l’homme. Entre muraille de chine, des temples paisibles, des rizières en terrasse allant des montagnes culminantes, des grandes espaces verdoyantes et des espèces animales et végétales uniques, ce gigantesque continent saura plaire à tout type de voyageurs.

De l’est à l’ouest et de nord au sud, chacun de pays qui composent cette partie de la terre dispose de sa spécificité, mais Bali et Thaïlande restent les plus prisés. Souhaitez-vous voyager en Asie,mais vous hésitez entre ces deux destinations ? Vous ne savez pas comment choisir ?Une petite comparaison vous aidera surement à faire le choix.

Les activités et attractions touristiques : Bali Vs Thaïlande

C’est connu, Bali et Thaïlande sont complètement diffèrent en terme de paysage et d’attraction touristique. Le site https://www.lotusvoyages.ch/ vient vous le confirmer.

Cette première destination permet de faire une immersion totale dans une culture traditionnelle authentique auprès des villageois. On y trouve plusieurs temples tranquilles animés quotidiennement dans tout le village.  Avec les cascades, les rizières en terrasse, les rivières, ainsi que sa végétation abondante, Bali est parfait pour un séjour décontraction et de retour à la source. Certains ateliers des artisans, camouflés dans la verdure,faits l’attrait de certaines sites. Avec le musée Puri Lukisan, cette destination permet aux visiteurs de s’imprégner de la culture locale avec ses œuvres à la fois artistiques et mystiques. Des plages n’y manquent pas à Bali, mais elles ont tendance à être houleuses. Un vrai réconfort pour les amateurs de surf et un décor original pour boire un cocktail les pieds dans des sables fins immaculés. Les touristes pourront y surfer ou tout simplement se lézarder au soleil. De nombreuses écoles de surf sont même implantées sur ces plages pour satisfaire les visiteurs et surfeurs du monde entier.

Bali ou Thaïlandes

Avec son côté moderne, la Thaïlande est plus mouvementée avec sa capitale Bangkok très animée. Un peu plus loin, elle se vante d’être un paradis tropical sur terre. On y trouve les meilleures plages aux eaux émeraude très calmes qui ont fait sujet de décor de nombreux film et de télé-réalité. Beaucoup de stars et de touristes y viennent déposer leurs valises tout au long de l’année. C’est l’endroit parfait pour se la jouer star en photo. Le pays est ainsi très prisé par le tourisme de masse. Thaïlande est également très fréquentée pour le shopping, mais également pour une virée nocturne en boite de nuit ou dans des casinos.

Bali ou Thaïlande : Laquelle choisir ?

En conclusion, ces deux destinations sont très différentes en termes d’attractions et d’activités touristiques. Ceux qui veulent se concentrer sur des aventures au calme et de détente sur le thème de la nature, sport nautique extrême, tradition ou encore art trouveront leur bonheur à Bali. Ils pourront y profiter d’un séjour relaxation et d’une immersion culturelle d’une vie de paysan auprès des villageois, dans des temples et musées. Alors quels fêtards, les amoureux des plages exotiques paradisiaques à l’image d’une carte postale et les amateurs des grandes villes cosmopolites trouveront leurs comptes à Thaïlande.

En fin de compte, il n’y a pas de meilleures entre ces deux destinations. Faire le choix doit seulement dépendre de ce que vous aimez et souhaitez faire durant votre périple.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *