Le théâtre antique d’Amman, le cœur de la Jordanie

De civilisation en civilisation, la tradition nomade a su traverser les époques laissant une empreinte indélébile dans l’histoire de la Jordanie. Le pays s’impose comme étant l’un desdits « berceaux de l’humanité ». De fidèles chrétiens venus des quatre coins du globe l’érigent en un authentique lieu de pèlerinage. Marchez sur les pas des illustres prophètes de la Bible en sillonnant le Jourdain avant d’atteindre la Terre promise. Ne manquez pas de vous imprégner des lieux phares de la Jordanie Biblique telle « Béthanie au-delà du Jourdain ». Si vous êtes séduit par une aventure au cœur de l’histoire, là où les merveilles du passé côtoient une terre aux mille couleurs, la Jordanie est tout ce qu’il vous faut. Que diriez-vous d’un voyage dans le temps à titre d’avant-goût au périple qui vous attend ? Alors, en route pour le théâtre antique d’Amman.

Explorer le cœur de la Jordanie, direction Amman

Certes, aussi nombreux que soient les globetrotteurs louangeant l’éblouissante mosaïque de couleurs de la Jordanie, le cœur d’Amman reste sans conteste une curiosité captivante au Moyen-Orient. La renommée du pays s’est faite autour de la chatoyante rose de Pétra, du rouge de légende de la mer Rouge, du jaune orangé des déserts jordaniens, le tout marié au blanc de la capitale d’Amman. Pour combler votre soif de découverte, le théâtre d’Amman se dévoile comme étant une source intarissable de divertissements. Du musée du Folklore à celui des Traditions populaires jordaniennes, vous ferez plusieurs escales dans l’ère de la préhistoire. Chacune des cinq salles d’exposition recèle l’essentiel des us bédouins. Découvrez aussi les costumes et les ornements traditionnels façonnant l’identité de la Jordanie.

Le théâtre antique d’Amman, un trésor romain

La Jordanie, cette destination aussi mythique que culturelle, vous invite solennellement à plonger dans un incroyable musée à ciel ouvert. Au sein d’Amman, un site archéologique de prestige vous accueille au bon milieu du IIe siècle, du temps de l’empereur romain Antonin le Pieux. Après un long, mais riche voyage de deux millénaires, le théâtre d’Amman vient teinter votre périple d’une couche d’art parsemée de cultures. Arborant fièrement le génie des virtuoses de l’architecture du temps de l’antiquité, ce théâtre grandiose vous promet une cascade d’émotions. Abandonnez-vous au-devant de la scène, puis laissez-vous envahir par l’immensité enivrante de cet amphithéâtre romain. Au centre de l’auditorium lustré par les rayons célestes, entendez l’écho de votre voix en retour de vos vivats à la déesse Athéna.

Visiter le Théâtre antique d’Amman

Loin de la parade du café aromatisé à la cardamome et du fameux cliché de la tente soigneusement tissée avec du poil de chèvre, l’amphithéâtre d’Amman vous propulse dans un tout autre univers. Au premier abord, quand la magnificence du site effleure vos cordes sensibles, vos yeux seront les témoins d’un spectacle inouï. Du haut des gradins vertigineux, vous ne pouvez que pâmer d’admiration face à une vue tant imprenable que surréaliste. En cheminant au milieu des vestiges, admirez de plus près les impressionnantes colonnades de piliers corinthiens. En ce lieu pittoresque qui rassemblait jadis plus de 6000 spectateurs, les touristes viennent non seulement pour un mémorable survol historique, mais aussi pour un bain de culture folklorique.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *