Visiter Lisbonne autrement

Lisbonne est définitivement une des villes européennes les plus attractive du moment. Jeune, dynamique, colorée … s’y est un peu l’été tous les jours. Même si la ville n’est pas immense, les activités y sont nombreuses et vous pouvez y revenir autant de fois que vous le souhaitez, vous n’en aurait jamais fait le tour. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques coins pour visiter Lisbonne autrement.

Lisbonne underground

Si Lisbonne possède de nombreux sites touristiques qui attirent de plus en plus de monde, il faut également savoir sortir des sentiers battus pour trouver de nouveaux coins où se balader. C’est notamment le cas du Village Underground. Cet espace en plein développement regroupe de nombreuses installations, entre street art et aménagement urbain, ce lieu hors du commun propose une vue unique que le Tage. Il s’y déroule de nombreux évènements tout au long de l’année : concerts, démonstration artistiques, danse … Il y en aura forcément un quand vous y serez.

Juste à côté se dresse la LX Factory. Cette ancienne usine a été entièrement réaménagée. On y trouve des boutiques de récup ou de fripes, des petits restaurants de cuisine locale ou des bars associatifs très agréables. De quoi commencer la journée comme entamer la soirée sous les meilleurs auspices.

Le street-art

Lisbonne est aussi une ville connue pour sa culture du street-art. Au détour de nombreuses rues, vous tomberez sur des fresques murales parfois assez inattendues. C’est par exemple le cas sur l’avenida de Liberdade

Les marchés

Si vous aimez les marchés, le Mercado da Ribeira est un incontournable de Lisbonne. Toutefois, le plus populaire et celui qui semble le plus attaché aux tradition est sans doute le Mercado Campo de Ourique. C’est un des plus anciens marchés de la ville, fréquenté essentiellement par les habitants des quartiers alentours. Plus petit que les précédents mais peut être plus typique, n’hésitez pas à vous rendre au Entre Tanto, un marché couvert où l’on trouve tout ce que vous pourriez avoir envie de ramener de votre voyage. Des fripes à la nourriture, tout y passe, pour le plus grand bonheur des yeux comme des papilles.

Sortir le soir à Lisbonne

Si vous souhaitez sortir le soir à Lisbonne dans un quartier essentiellement fréquenté par des lisboètes plutôt que par des touristes, rendez-vous au Bairro Alto. A partir de 22h, les terrasses et les comptoirs se remplissent rapidement. Pour prolonger la nuit, privilégiez peut-être d’autre quartiers, mais si vous souhaitez boire un verre et commencer votre soirée tranquillement autour d’une bière, c’est sans aucun doute là qu’il faut se rendre. Même la nuit, de nombreuses boutiques, coiffeurs ou friperies restent ouverts, pour rendre le quartier encore plus animé qu’il ne l’est déjà.

Lisbonne semble donc être une des villes les plus dynamique d’Europe. Si vous souhaitez vous y rendre en dehors des sentiers battus, votre visite de Lisbonne n’en sera que plus mémorable. N’hésitez pas à vous rendre dans les lieux fréquentés majoritairement par les habitants de la ville : très chaleureux et accueillants, ils sauront vous mettre à l’aise.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *