Les 10 incontournables d’un voyage à Porto

Installée sur les rives du Douro, Porto est une ville qui séduit grâce au charme de son centre-ville médiéval mais aussi grâce à sa gastronomie et son art de vivre. Découvrez les dix choses incontournables à ne pas manquer lors d’un voyage à Porto.

Loger dans un hôtel de luxe

Critère important de votre voyage : le logement. Et sur Porto, vous pourrez trouver un hotel luxe à Porto accessible à votre budget pour pouvoir ensuite profiter de la ville en toute quiétude. Les quartiers centraux de la ville seront parfaits pour être à proximité de tous les sites emblématiques de Porto.

Le Palacio da Bolsa

Ce bâtiment néo-classique témoigne de l’ancienne grandeur des négociants de Porto. On y découvre des salles richement décorées, des mosaïques et des peintures murales grandioses. Aujourd’hui, il s’agit de la chambre de commerce et d’industrie de la ville qui accueille les visites des délégations étrangères.

La cathédrale

La cathédrale de Porto est perché sur une colline surplombant la ville. Avec ses airs de forteresse, elle est entourée d’un dédale labyrinthique de ruelles et d’escaliers. Depuis son parvis, on a une vue superbe sur la vieille ville et sur le fleuve, surtout en fin de journée.

Une dégustation de Porto

C’est à Vila Nova de Gaia, de l’autre côté du Douro, qu’il faut vous rendre pour parcourir les caves de Porto. Cette boisson symbolique de la ville est transportée sur le fleuve au gré des bateaux qui passent. Dans les caves et les chais, vous pourrez en déguster et même en acheter pour en ramener avec vous. Dans ce quartier, vous pourrez d’ailleurs trouver un hôtel luxe Porto.

Le street art de Porto

De nombreux endroits de la ville affichent des créations de street art à découvrir absolument. C’est notamment le cas de la Travessa de Cedofeita mais aussi des Escadas do Codeçal. Il ne vous faudra pas manquer non plus le parking de la Trindade et ses gigantesques fresques. Flânez dans la ville à la découverte de ces magnifiques fresques.

Les azujelos

Ces carreaux bleus et blancs sont un autre symbole de la ville. On en découvre à tous les coins de rue. Récents ou anciens, exubérants ou sobres, vous en trouverez sur les murs, dans les bars, dans les stations de métro, etc. Mais pour les admirer en grand, rendez-vous à la Igreja da Misericórdia, à la Capela das Almas, à la Igreja do Carmo ou encore à la Igreja do Corpo Santo de Massarelos.

Le pont Dom Luis I

Ce pont a été conçu par Théophile Seyrig, un disciple de Gustave Eiffel. Symbole de Porto, le pont Dom Luis I est constitué de deux niveaux : les voitures empruntent le premier niveau tandis que le deuxième est réservé aux piétons. Depuis le sommet du pont, la vue sur le Douro et sur la ville est à couper le souffle.

La gare de Sao Bento

Ici aussi, vous découvrirez de belles fresques d’azujelos ! Mais c’est surtout pour l’architecture imposante de cette gare que l’on vient la découvrir. Sa façade est imposante et son toit fait de pans brisés. Dans le hall, ce ne sont pas moins de 20 000 azujelos qui composent une magnifique fresque en hommage à l’histoire du transport dans le pays et représentant aussi des moments historiques.

La Livraria Lello

Les fans d’Harry Potter et les autres ne manqueront pas d’aller admirer la Livraria Lello, ses bibliothèques chargées d’ouvrages montant jusqu’au plafond, ses stucs imitant le bois, ses décors néogothiques, sa verrière en vitrail et son magnifique escalier à double colimaçon. C’est cette librairie qui aurait, dit-on, inspiré JK Rowling dans l’écriture de sa légendaire saga.

Le jardin du Palacio de Cristal

Pour faire une halte au calme, rien ne vaut ces jardins botaniques jalonnés de fontaines et de sculptures. Les plantes y sont magnifiques, le temps semble s’y arrêter et on y découvre une vue incroyable sur la ville.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *